J'hésite entre ces 2 offres de serveur dédié

Michel55 -  
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site web ayant 5000 visiteurs uniques par mois, mon hébergement actuel est un serveur mutualisé et j'utilise le CMS Wordpress avec plusieurs plugins (20aines) et le site propose du contenu vidéo streaming (légale).
Plus de 2000 vidéos sont stockées et visible par les internautes.

Mon site utilise trop de processeur (CPU) j'ai donc besoin de partir vers un serveur dédié.

Après maintes recherche je me suis arrêté sur ces deux offres :

https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/
et
http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-pro.xhtml

J'aurais besoins d'avis et critiques sur ces deux offres.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Bonjour,

Niveau config pure, je te dirais OVH (pross plus puissant et plus de RAM). Seul la capacité (2t au lieu d'1,5) est plus intéressante sur online.net.

Mis à part ca, je connais OVH, ils ont un service assez bien foutu, il répondent au posts. Ne connaisant pas online.net (pas testé) je ne peux pas me positionner sur leurs services.

Ceci dit, les services donnés (ou pouvant être ajoutés) sur OVH sont plus détaillé que dans l autre offre.

Petite question aussi : quel système d exploitation tu compte mettre dessus (linux / windob ?) sachant que le windob est forcement payant et qu'apparemment, la licence n est pas au même prix dans ces 2 offres... Suivant la version de linux, il sera payant ou pas....

Donc pour moi, ce serais 0VH.... avec un gentoo 2006 64bits (release 2 - apparemment gratuit) ;)

@++
N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
0
Michel55

merci de ta réponse,

Je ne sais pas ce que je vais mettre, c'est meme pas moi qui vais m'occuper de le mettre en route mais une connaissance. je ne sais pas comment marche un dédié, j'ai aucun savoir faire sur cela.

je crois qu'il veut mettre linux sur mon dédié. Mais lequel ? ça je n'en sais rien.

Je vais surement prendre chez ovh alors... :)
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

si ce n est pas toi qui va gérer le site, demande à cette personne sur quelle plateforme elle est le plus confiante...

Si tu veux des conseils (windob serveur ou linux) hésite pas à recontacter CCM :)
0
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je rejoins jjsteing ^^ et je te conseil OVH ...

0