Plus d'interface graphique sous CentOS 5.5 !

Résolu/Fermé
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par bigeyes le 25/11/2010 à 11:14
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 29 nov. 2010 à 09:15
Bonjour,

Suite à un problème de configuration de Perl, j'ai voulu le désinstaller pour refaire une installation toute propre.

Le problème, c'est qu'après la désinstallation (183 paquets en tout, dont Xorg... Pourquoi ?!), le système a planté (la souris bougeais toujours, mais c'est tout ce qu'il était possible de faire). Je fais donc un Ctrl+Alt+F2, reboot, et là, grande surprise, ça marche plus ^^
Je me retrouve avec une console qui me dit :

INIT: Id "x" respawning too fast: disabled for 5 minutes

Je valide pour pouvoir taper mes identifiants, je réinstalle Xorg, reboot, mais j'ai toujours ce problème.

Je tente un startx, sans trop y croire, et évidemment, j'ai droit à ça :

Bla bla bla

(EE) Failed to load module "i810" (module does not exist, 0)  
(EE) No drivers available.  

Fatal server error:  
no screens found  
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"  
     after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.


Voilà, je sais pas quoi faire, donc si quelqu'un a une idée, c'est pas de refus !!
Merci !

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 nov. 2010 à 19:11
Bonjour,

Perl est partout .... d'ou la désinstallation des 183 paquets en tout, dont Xorg

déjà cela aurait dû t'alerter.

Tu es bon pour réinstaller tous tes paquets + reconfiguration et au pire une réinstallation complète.

Quelle est la distribution Linux ?
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
29 nov. 2010 à 09:15
Pour PERL je m'en suis rendu compte une fois que tout était désinstallé (un peu trop tard donc ^^).

Je suis sous CentOS 5.5 et j'ai effectivement tout réinstallé (plus simple !).
Merci pour ta réponse en tout cas !

Gaby
0