A voir également:
- Fichier /etc/modules illisible
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Oula je ne sais pas ce qui s'est passé dans ton fichier /etc/modules, mais ce n'est pas normal. Ça sent la fausse manipulation ou le bug.
Pour commencer, pour modifier ce fichier, utilise gksudo au lieu de sudo si tu utilises un éditeur graphique :
... ou :
Voici à quoi ressemble mon fichier /etc/modules :
Comme c'est spécifique à ton matériel, je pense que pour le moment tu peux t'en tenir à un fichier minimum :
Tu peux renommer (voire supprimer) ton fichier actuel il est à mon avis complètement inexploitable.
... puis recréer ce fichier avec le contenu que je t'ai suggéré cidessus.
Bonne chance
Pour commencer, pour modifier ce fichier, utilise gksudo au lieu de sudo si tu utilises un éditeur graphique :
gksudo gedit /etc/modules &
... ou :
sudo nano /etc/modules
Voici à quoi ressemble mon fichier /etc/modules :
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time. # # This file contains the names of kernel modules that should be loaded # at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored. loop sbp2 bttv nvidia # phone ehci_hcd #sensors # I2C adapter drivers i2c-nforce2 # Chip drivers asb100 # telecommande lirc_dev
Comme c'est spécifique à ton matériel, je pense que pour le moment tu peux t'en tenir à un fichier minimum :
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time. # # This file contains the names of kernel modules that should be loaded # at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored. loop
Tu peux renommer (voire supprimer) ton fichier actuel il est à mon avis complètement inexploitable.
sudo rm /etc/modules
... puis recréer ce fichier avec le contenu que je t'ai suggéré cidessus.
Bonne chance