Quel materiel DJ pour commencer ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis, sur quel materiel pour mixer, j'ai quelques bases et déjà quelques connaissances, mais pas pour en faire beaucoup... Alors je voudrais savoir quel matos me conseillez vous ( table de mixe et 2 platines ) ?
Un budget abordable pour du materiel bas-moyen de gamme.

Merci de vos réponse :)

('\_/') Informatique & Hardware
(O_o) Photoshop CS4 & CS5.
('')8('') Jeux PC & PS3.

CCM C'est Bien, Mais Google C'est Mieux
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Voici ce que je te conseille pour commencer tranquillement :

https://www.sonovente.com/gemini-cdj-210-p23833.html (x2)

+

https://www.sonovente.com/deejay/table-mixage/table-mixage-dj/
Normalement pour commencer le mieux c'est une table 2 voies, mais personnellement je trouve qu'on en à vite fait le tour de cette table 2 voies et c'est pourquoi je t'ai mis une 4 voies pour que tu puisses ensuite brancher 2 platines CD supplémentaires lorsque tu te sera perfectionné.

TOTAL : env. 600€

=)
2
Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ta réponse :)

C'est du materiel qui a besoin de changer apres combien de temps ? Ou après quoi comme connaissances ? Histoire de me faire une idée, pasque 600€ c'est beaucoup pour un premier budget non ? Donc ca devrait rester un moment :P
0

"C'est du materiel qui a besoin de changer apres combien de temps ? Ou après quoi comme connaissances ?"
La table de mixage tu pourras la garder plus longtemps que les platines CD vu que c'est une 4 voies et qu'elle est pas mal évoluée. Mais pour les platines CD, difficile à dire, ça dépend à quel rythme tu te perfectionne... je dirai que dès que tu commence à maîtriser correctement les bases tu pourras commencer à songer à les changer.

"Histoire de me faire une idée, pasque 600€ c'est beaucoup pour un premier budget non ?"
C'est un budget convenable pour débuter, sans plus. Mais je sais que c'est pas toujours évident pour avoir son premier matériel quand on débute vu le prix de ce genre de choses...

=)
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup =D
0

De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! =)
0
Utilisateur anonyme

Reee, :P
Merci deja pour ta réponse ! :) Le materiel a l'air vraiment pas mal et après reflexion pour un '' premier achat '' c'est pas si cher :)
C'est joli la table et les plat, mais a part ca le materiel, il faut quoi ? Deux ( ou plus ) HP ( passif ou actif, donc dépend ampli ou pas ) avec les câbles de racc. et rien de plus de spécial ? :)

a+
0