Logiciel d'effacement

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Je cherche un bon logiciel (gratuit) d'effacement pour effacer définitivement ce que j'ai déjà effacé de mon disque dur etc...
J'ai vu que Ccleaner fait cette fonction mais à chaque fois que j'efface l'espace libre du disque dur apparemment il revient toujours car j'ai à chaque fois le même nombre de fichiers à effacer.
Merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre 169

Fait un formatage (bas niveau)
0
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

ça ne sera JAMAIS effacé complètement. Sauf cas extrême ou tu brûles le disque dur, et encore.
0

Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.
Et non pas seulement les index comme un formatage haut niveau dit "classique".

Alors SI, il sera effacé complètement, de manière irréversible
0

Sauf que ton formatage bas niveau va bousiller les partitions recovery, le MBR et autres joyeusetés que les constructeurs mettent dans les PC tatoués.
0

A ba oui ca fait pas dans le détail, mais il n'a pas dit qu'il souhaitait conservé quoi que ce soit sur son disque. Si c'est son disque système il peut toujour réinstallé windows.
0

En général c'est pas conseillé quand même...
0
Utilisateur anonyme

J'ai pensé à Eraser comme logiciel sauf que je sais pas comment l'utiliser. Quelqu'un sait ?
0

Ce genre d'outil ramène à ce que j'ai dit au dessus. ça écrase les données mais yaura toujours des traces.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci quand même !
0

Discussions similaires