Compte PS3

Fermé
el tabarnakos - 25 nov. 2010 à 00:04
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 25 nov. 2010 à 05:24
bonjours,

j'aimerais savoir pourquoi on a besoin d'un compte pour la PS3

a quoi sa serre ?

merci beaucoup de me repondre =)

2 réponses

el tabarnakos
25 nov. 2010 à 00:17
et aussi est til utile de prendre une garantie de 2 ou 3 ans sur la PS3 slim ?
0
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
25 nov. 2010 à 05:24
Bonjour,

voilà la réponse que tu désire:

Un compte PS3 sert à pouvoir aller et naviguer sur le PSN (achat/téléchargements des add on de certains jeux/fond écran, etc..)/jouer online (sympa car certains trophées ne se débloque qu'en online) et profiter de la synchronisation de tes trophées des jeux auquel tu joue. Il sert également à faire tes mise à jour du système online (sans devoir passer par un support amovible genre usb: téléchargement MAJ sur pc > USB >PS3> installation sur ps3).

Voilà, en gros tu l'aura compris le compte PSN est en quelque sorte le second poumon de la ps3 ;) il permet une "extension" de l'intérêt de la ps3 à mon humble avis.

En ce qui concerne la garantie, je recommande personnellement de TOUJOURS prendre une garantie sur la ps3 et évidement celle qui est la plus étendue. Pourquoi me direz-vous? Tous simplement car la ps3 n'est pas super résistante et que il-y-a énormément de retour de console chez sony due à un problème de lentille ou carrément de disque dur...et sans garantie = réparation à 300 euro (soit la moitié de la console, non remboursé) en plus il faut aussi savoir que le SAV de chez Sony est clairement nul car il faut attendre une période de 1 moi pour une réparation qui n'est pas sûre ! c'est à dire que Sony vous garde vôtre console pendant 1 moi, et après ce délai, vous êtes pas sûr de retrouver la console que vous leur avait en réparation !

Donc pour résumer, voilà mon conseil:
Oui, prend la garantie de 3ans (qui est généralement légèrement plus élever que celle de deux ans (à peut de chose pret), ainsi tu évitera des problèmes par la suite. Aussi, je te conseille de sauvegarder le plus souvent possible les données de tes jeux (via usb ou disque dur externe si tu as, ou autre) comme ça si un jour ta console à un problème et que Sony ne rend pas la tienne, tu n'aura rien perdu ! (il suffi de coller les données ps3 sur ta nouvelle console ainsi tu recomence pas les jeux depuis le début^^)

Bonne continuation, en espérant avoir répondu au mieux possible à tes question^^
0