Probléme avec le onkyo tx sr 606

teddyelbour -  
 teddyelbour -
Bonjour,

j'ai un gros soucis assez difficile à expliquer... je posséde un ampli onkyo 606, une PS3 et un lecteur blu ray trés récent (configuré 3D etc). Ma PS3 et mon lecteur blu ray sont tous deux relier a mon ampli via HDMI qui est lui méme relier a ma tv lcd via HDMI également. Mon probléme vient du son. Je connais l'incapacité de la pS3 à reproduire du thrue hd et du dts master audio en bitstream. Elle est donc configuré en PCM. Pas de probléme à ce niveau là. Jai acheter un lecteur blu ray pour pouvoir décoder en direct ces sons (thrue hd, dts master audio..). Probléme : quand jai relié mon lecteur blu ray à l'ampli, ce dernier m'affiche (hdmi through), je ne peut sélectionner que quelque son (mono, dolby etc) et je ne peux plus régler mes centrales ni rien d'autre. J'ai tout essayer et je n'arrive a rien. J'ai essayer de vous décrire au mieux mon probléme jespère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance !

4 réponses

tarascon2

bonsoir
le DTS n est pas un format audio mais un label de qualité comme le THX du dolby digital , vous avez brancher la cable audio numérique optique ou coaxial de la ps3 a l ampli,ainsi que le lecteur,c est pas spécifier
1
teddyelbour

mes deux appareils (lecteur blu ray et ps3 sont reliés à l'ampli via HDMI 1.3)
0
tarascon2

bonsoir
si c est un lecteur 3D,il faut le brancher sur une HDMI 1.4
0
teddyelbour

jai essayé les deux 1.3 et 1.4. J'ai été vendeur HIFI HOME CINEMA pendant deux ans donc je sais un minimum ce que je fais lol. mais le probléme persiste. L'ampli m'affiche "HDMI through". Avec la playstation ce message ne s'affiche que lorsque je lis un divx. C'est comme si il ne reconnaissait pas les sources audio envoyées par le lecteur blu ray. Je ne comprends vraiment pas...
0