WorksheetFunction imbriquées
Résolu
la_defense
-
la_defense Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la_defense Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de fairec une macro et j'ai un probleme avec avec une workfunction qui en apelle une autre.
En fait, je veux récuperer la valeur d'une intersection avec la fonction INDEX.
Le problème est que mes 2 arguments sont eux-même le résultat de la fonction MATCH
argument 1:
WorksheetFunction.Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(15, 2), Sheets("Liaisons_extractions").Range("C21:C69"), 0)
j'obtiens bien 4 qui est le bon résultat
argument 2:
WorksheetFunction.Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(3, 5), Sheets("Liaisons_extractions").Range("D20:CZ20"), 0)
j'obtiens bien 7 qui est aussi le bon résultat
Le code final est:
WorksheetFunction.Index(sheets("Liaisons_extractions).range("D21:CZ69),Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(15, 2), Sheets("Liaisons_extractions").Range("C21:C69"), 0), Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(3, 5), Sheets("Liaisons_extractions").Range("D20:CZ20"), 0))
Et ca ne fonctionne pas.
D'avance merci de votre aide
Signé: programmateur amateur en détresse
Je suis en train de fairec une macro et j'ai un probleme avec avec une workfunction qui en apelle une autre.
En fait, je veux récuperer la valeur d'une intersection avec la fonction INDEX.
Le problème est que mes 2 arguments sont eux-même le résultat de la fonction MATCH
argument 1:
WorksheetFunction.Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(15, 2), Sheets("Liaisons_extractions").Range("C21:C69"), 0)
j'obtiens bien 4 qui est le bon résultat
argument 2:
WorksheetFunction.Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(3, 5), Sheets("Liaisons_extractions").Range("D20:CZ20"), 0)
j'obtiens bien 7 qui est aussi le bon résultat
Le code final est:
WorksheetFunction.Index(sheets("Liaisons_extractions).range("D21:CZ69),Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(15, 2), Sheets("Liaisons_extractions").Range("C21:C69"), 0), Match(Sheets("RECAPITULATIF_CONTRATS").Cells(3, 5), Sheets("Liaisons_extractions").Range("D20:CZ20"), 0))
Et ca ne fonctionne pas.
D'avance merci de votre aide
Signé: programmateur amateur en détresse
A voir également:
- WorksheetFunction imbriquées
- Excel fonction si et ou imbriquées - Guide
- Excel fonction si et recherchev imbriquées - Forum Excel
- [Bash] Boucles whiles imbriquées ne fonctionnent pas ✓ - Forum Programmation
- Fonction EstnA rechercheV imbriquées plusieurs fois ✓ - Forum Excel
- Impossible de lire la propriété vlookup de la classe worksheetfunction - Forum Programmation
2 réponses
Je n'ai pas excel pour tester sur le PC deuis lequel je te réponds, mais d'après oi, au feeling, je pense que devant chaque MATCH, tu dois relancer le
WorksheetFunction donc devant ton MATCH tu remets worksheetfunction. ....
difficle d'être sur sans avoir excel mais je tenterais cela en voyant ton code.
WorksheetFunction donc devant ton MATCH tu remets worksheetfunction. ....
difficle d'être sur sans avoir excel mais je tenterais cela en voyant ton code.