Compresser word 2007 => pdf de 4 Mo à 200 Ko

Fermé
Oo-rélie - Modifié par Oo-rélie le 24/11/2010 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 19:56
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide !
En enregistrant mon document word 2007 sous le format pdf, je passe de 4 Mo à 400 Ko, ce qui est bien mais pas suffisant !
Voici mon problème :
Je dois envoyer mon CV pour répondre à une offre d'emploi en passant pas un site. La taille maximale du fichier autorisée est de 350 ko.
J'ai compressé ma photo et je l'ai même enlevé du document word 2007 pour passer au format pdf mais rien à faire, la taille du fichier ne change pas beaucoup. J'en ai donc conclu que la cause du problème est le tableau que j'ai inséré afin de rédiger mon CV.

Comment puis-je compresser le tableau ? Avez-vous une solution à mon problème. J'ai cherché sur les forums mais en vain !
Je suis un peu désespérée... si quelqu'un a une solution... je suis preneuse !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Merci argixu pour cette remarque.

Je viens de faire un copier coller du document original dans un autre fichier word et MIRACLE, il est passé de 4 Mo à 52 ko en enlevant la photo ! :-)

Par contre, encore un problème...
Pourquoi en passant du format word au format pdf, la taille du fichier pdf est plus grande que celle du format word ? (50 ko word à 480 ko pdf ?
ça commence à me soûler !

Merci pour vos réponses !
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 19:56
Tu es poursuivie... dans l'autre sens !

Suivant le produit PDF que tu utilises, regarde le niveau de qualité à l'impression du pdf à générer, dans les propriétés. Il y un niveau de qualité à choisir : standard, supérieure, optimale ou termes équivalents.... qualité à réduire pour diminuer le poids. Mais je viens de tester du plus bas au plus haut, le poids du pdf ne me rattrape pas celui du word.

Sinon, essaye aussi avec Word : Enregistrer sous / format pdf ou xps pour voir ce qu'il donne
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 19:13
Bonjour

4 MO sous word pour un CV, ce n'est pas normal. Un CV sous word, avec texte et photo, ne fait que quelques Ko. Si tu y as mis du texte, même dans un tableau, il n'y a pas de raison qu'il grossisse comme ça.

Ou alors tu as des objets ou le tableau est inséré en objet ou image d'une autre appli qu'il faut revoir et composer directement dans word.

Si tu n'as que du texte et un tableau normal inséré par l'outil tableau, essaye de faire un enregistrer sous un autre nom pour voir s'il maigrit un peu.
0