Partion a formater invisible

Résolu
boubouPoContent -  
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un GROS soucis.
J'ai voulu formater vista familiale premium..donc ca réinstall c'est bien mais jamais il m'est proposé de formater :C
La ou ca me gene c'est que je voudrais pouvoir faire 2 partitions si j'en ai envie.
Quand je reboot la touche f11 ne marche pas... je precise que j'ai voulu formater car j'avais un trojan et un snifer.Et t'il possible que ce soit un virus bios qui m'empeche d'acceder au formatage et aux partition? (peut etre que le pirate a fé une deuxieme partition pour s'en servir?)
Bref je solicite votre aide et votre bien veillance :)
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, tu réinstalles avec quoi un dvd vista original , ou avec des cd ou dvd gravé au premier démarrage du pc " cd ou dvd de restauration" ???
car si cd ou dvd de restauration pas de possiblité de formater il fais cela lui même !!! en écrassant les données !!!

si tu veux voir toute tes partions tu cliques droit sur ordinateur et puis sur gérer et puis gestion des disques
2
boubouPoContent

Oui c'est un cd dvd original.Le probleme est reglé mais je te remercie de ton aide.
Parcontre ca ne formate pas puiske certains fichiers son conservés ds un fichier windows.ods( un virus pourrait tres bien se regenerer depuis se fichier).
De toute façon je l'ai supprimé.Mais ce qui me genait c'est que je voulais faire un formatage en regle;chose assez laborieuse sous Vista ^^ car j'ai du creer un compte admin (assez delicat a faire) et formater a partir de l'invité de commande.JE te remercie encore une fois pour ton interressement.
Je comprends maintenant pourquoi tant de gens denigrent vista et l'occultent ...merci a bientot :)
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, dans ce cas c'est que tu fais une réinstalation avec une mise dans un dossier de tes donnés perso !! avec un dvd de vista je voudrais pas dire de connerie car j'ai pas de vista à la maison , mais j'ai déjà formater et partitionné des pc de copain avec un dvd vista tous est une question de chois au départ , quand il te demande pour installer vista , de mémoire il faut aller sur fonction avancé !! pour avoir le formatage et le partionnement !!!
0