Comment zoomer n'importe quel affichage ?

Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je savais pas trop où poster ce topic alors je l'ai mis dans celui qui me semblais le plus approprié...

Mon prof de montage utilise "Final Cut" sur Mac est peut zoomer l'affichage de tout l'écran du pc pour que la classe voit mieux. (en maintenant une touche du clavier et en bougeant la molette de la souris)
Comme les tutos que l'on voit sur youtube par exemple. La personne zoom et dézoom à volonté selon l'endroit qu'elle veut montrer.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose sur d'autres logiciels (Fruity Loops en l'occurrence, bien que je pense que le logiciel utilisé n'a rien avoir là dedans) et surtout sur Windows, car j'utilise windows...^^

Merci d'avance :)

Edit : En fait comme sous Mac OS, sauf que sous Mac OS lorsque l'on déplace la souris l'affichage suit cette dernière c'est hyper pratique !
Sous Windos en faisant la même manip ( ctrl + molette ) cela ne fonctionne que sur internet ou certaines applications et l'affichage de suit pas la souris.

Bref vous avez compris je pense :-p

A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Pour fruityloop je sais pas j'ai jammais réussi
Sous xp essaye ctrl + u

tout est écrit là
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/271-utiliser-les-options-d-ergonomie-de-windows-10/
0
Utilisateur anonyme

J'aurais dû préciser, je connais cette fonction mais elle n'est pas pratique.
avec cette loupe on ne peut pas interagir directement.

Je pensais plus à un zoom "dynamique" en quelque sorte (exactement comme sous Mac en fait).

Merci quand même de ta réponse :)
0
Pseudosaure

Essaye ZoomIt de Sysinternals (maintenant microsoft).

C'est gratos et tu peux :

- zoomer sur n'importe quelle partie de l'écran et déplacer la fenêtre
- dessiner dessus
- faire afficher un compte à rebours à l'heure de la pause.

Bref, fait par un orateur (et quel orateur) pour les orateurs, profs, ... tout qui fait des présentations en public.

L'auteur est Marc Russinovitch, un des plus pointus à l'heure actuelle concernant la problématique des rootkits, l'injection de process, etc.

En fait TOUS ses utilitaires sont des musts.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Merci à toi ! léger, simple et efficace : Il me servira souvent, désormais.
Merci vraiment.
0