Remise à zéro d'un tableau

Résolu
brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cinoc -
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec un nombre de lignes fixe et un nombre de colonnes variables.
Mes titres de lignes sont déjà préparés et j'aimerais pouvoir remettre à 0 toutes mes colonnes du tableau quand je change de projet. Le but étant de garder le même dossier excel à chaque fois.
J'imagine un espèce de bouton qui remet à zéro la plage de cellule prédéfini mais je ne sais pas comment le faire. Es ce possible et si oui comment?

Voilà merci d'avance

A voir également:

5 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour,

Avec l'enregistreur de macro.

outils - macros - nouvelle macro

sélectionner les lignes et supprimer

retourner dans

outils - macros - arreter l'enregistrement; ce qui donne (voir module 1 dans VBA)

Sub Macro1()
Rows("3:10").Select
Selection.ClearContents
End Sub

ensuite: boite à outils de controle - ajouter un bouton
et récupérer le code de la macro et l'attribuer au bouton, ce qui donne:
(exemple avec les lignes de 3 à 10)

Private Sub CommandButton1_Click()
Rows("3:10").Select
Selection.ClearContents
End Sub
2
brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Super c'est exactement ça mais par contre es ce qu'il est normal que je ne puisse pas faire un retour en arrière quand j'exécute la macro?Comment puis je éviter cela?
0
Cinoc

Bonjour

ET pourquoi ne pas conserver un tableau vide, protégé en écriture, que vous ouvrez à chaque nouveau projet et que vous renommez à l'enregistrement ?
Avec votre méthode, vous courrez le risque d'écraser votre ancien projet avec le nouveau.
1
brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Super c'est exactement ça mais par contre es ce que c'est normal que je puisse pas faire un retour en arrière quand j'exécute la macro?
0

Le problème est que je ne peux pas conserver tous les tableaux que je ferais car le but est dans faire un grand nombre. Remplir le tableau, effacer les données puis recommencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cinoc

Ok

Bonne journée
0