HELP ! partage de connexion

PhilippeP -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour. Voici ma config:serveur Dell sous Windows 2003 controleur de domaine et DNS en service;PC client sous XP Pro, les adresses IP sont fixes, WinRoute Lite installé sur le serveur. Les partages et échanges de fichiers sont ok, le partage de la connexion internet aussi MAIS impossible se se connecter à certains sites (exemple www.moto80.be, www.ebay.be, certains sites .com) Dernière remarque, certains sites en .be fonctionnent donc ce n'est pas là que ça coince.Les pings entre les deux ordis fonctionnent. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne pige pas ce qui se passe pour le bloquage des certaines adresses sur le client alors qe tout est parfait dur le serveur... D'avance merci;
A voir également:

8 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1992361-Probleme-de-partage-connexion-internet

As-tu essayé de désactiver le pare-feu du serveur ?
Ceux des stations ?
Est-ce que les stations pinguent les sites auquels tu ne peux pas accéder ?
Est-tu sûr que le serveur DNS fonctionne corectement ?
0
PhilippeP

désolé, la réponse ne t'aidera pas beaucoup... Les pare-feu sont désactivés.
Pour ce qui est de faire un ping au départ d'un client vers l'adresse d'un site: pin vers www.moto80.be -> ok mais je n'obtiens rien dans mon navigateur (firefox et explorer).
Ping vers www.msn.fr ->Réponse de 195.66.226.140 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 195.66.226.140 : Impossible de joindre le réseau de destination. et rien dans le navigateur

Enfin, si j'envoie un ping sur www.befr.ebay.be, J'obtiens "Envoi d'une requête 'ping' sur hp-intl-other.ebay.com [66.135.208.98] Délai d'attente de la demande dépassé. et perte 100% et bien sûr rien dans le navigateur.

HELP ME !
0

Effectivement !
Même avec le firewall du serveur désactivé ? Oui je sais, je suis lourd :D
Les PCs sont connectés entre eux avec quel commutateur ?
0
PhilippeP

Un simple hub 8 ports IBM modèle 8222-008 (basique de chez basique)...
Ce serait si simple un switch ou un routeur mal configuré ;-(
0

Ce serait si simple un switch ou un routeur mal configuré
C'est vrai ;)
Mais alors vraiment vraiment curieux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhilippeP

Je ne te le fais pas dire ! Si en plus je t'avoue que mon boulot c'est administrateur réseau...
Sincèrement je ne comprends rien à cette m.... !
0

Si en plus je t'avoue que mon boulot c'est administrateur réseau.
Ah, mais on en apprend tous les jours !! :)
Mais je ne sais toujours pas quoi te dire...

Que tu sois connecté en admin ou non, c'est la même chose ?
0
soufian

fafafafafafaf
0
PhilippeP

Mais encore ?
0
PhilippeP

Helas, oui...
0

A ta place j'essaierais un dernier truc : Essayer de booter sur un CD de knoppix et tester la connexion à Internet pour voir si ça vient des stations ou du serveur, mais bon, c'est assez primitif comme solution !
0
PhilippeP

Ben, ça ne m'aiderait pas puisque le serveur est hors de cause (puisque tout y fonctionne parfaitement) mais c'est peut-être un truc à configurer quelque part mais quoi et où, ça, je ne sais pas
0
PhilippeP

EUREKA ! I'M THE BEST !
C'était ce foutu WinRoute Lite qui faisait tout foirer ! Je l'ai viré et remplacé par un soft freeware et tout fonctionne nickel. Merci pour votre aide
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > PhilippeP

Beeeeeenn De rien ! Si ce n'est que ça pour t'aider ;-)
Bonnes fêtes....
0