Compatibilité CM + Processeur + C graphique
Shrek
-
epango Messages postés 37601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt tt le monde!
Mon actuelle carte mère étant grillée, j'envisage de "reconstruire" un nouveau UC en upgradant avec des composants plus récents, tout en récupérant tout ce qui est récupérable avec mon ancien UC, à savoir :
- 1 disque dur IDE 160 go
- 1 graveur DVD IDE
- Le boîtier (tour)
- La ram ddr1 la Carte mère 478 et le processeur P4 sont donc à remplacer.
- Le boitier d'alimentation noname de 400W également.
ainsi, je prévois l'achat de ces composants pour le remplacement :
- Carte mère GIGABYTE GA-H55M-D2H, Intel H55 qui comporte un port IDE, capable de supporter 2 composants selon GIGABYTE (donc mon dur+graveur en parallèle, est-ce possible?).
- Le core i3 550 comme processeur
- 1 DDR3 1Gb DDR 1066
- un boîtier d'alimentation ANTEC 430 W avec 24 pins (le mien noname n'en possède que 20)
- Et la carte graphique PCI-e 1gb HD4550 ou bien HD5550. là j'ai pas encore décidé, j'avoue que je suis un peu perdu parmi toutes ces cartes. Ce que je sais, mes moyens $$ ne me permettent pas d'aller au delà de ces gammes.
En espérant que je n'ai rien oublié, j'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité de tout ca. Mon budget étant très serré, je ne veux absolument pas voir mes $$ jetés à l'eau pour cause d'incompatibilité.
Merci.
Mon actuelle carte mère étant grillée, j'envisage de "reconstruire" un nouveau UC en upgradant avec des composants plus récents, tout en récupérant tout ce qui est récupérable avec mon ancien UC, à savoir :
- 1 disque dur IDE 160 go
- 1 graveur DVD IDE
- Le boîtier (tour)
- La ram ddr1 la Carte mère 478 et le processeur P4 sont donc à remplacer.
- Le boitier d'alimentation noname de 400W également.
ainsi, je prévois l'achat de ces composants pour le remplacement :
- Carte mère GIGABYTE GA-H55M-D2H, Intel H55 qui comporte un port IDE, capable de supporter 2 composants selon GIGABYTE (donc mon dur+graveur en parallèle, est-ce possible?).
- Le core i3 550 comme processeur
- 1 DDR3 1Gb DDR 1066
- un boîtier d'alimentation ANTEC 430 W avec 24 pins (le mien noname n'en possède que 20)
- Et la carte graphique PCI-e 1gb HD4550 ou bien HD5550. là j'ai pas encore décidé, j'avoue que je suis un peu perdu parmi toutes ces cartes. Ce que je sais, mes moyens $$ ne me permettent pas d'aller au delà de ces gammes.
En espérant que je n'ai rien oublié, j'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité de tout ca. Mon budget étant très serré, je ne veux absolument pas voir mes $$ jetés à l'eau pour cause d'incompatibilité.
Merci.
A voir également:
- Compatibilité CM + Processeur + C graphique
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37601