Répertoire inconnue VS 2008

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème :
Je ne sais pas comment effectuer une recherche de fichier sous un répertoire précis
en vb.
Imaginons que le programme que je désire éditer doit rechercher un fichier précis sous le répertoire de l'utilisateur
et que donc le nom de celui ci peut etre quelqueconque genre Jean,Marie,Bill
C'est ça mon problème :je ne sais pas comment faire comprendre au systeme qu'il doit trouver le nom de l'utilisateur!
Exemple :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
ListBox1.Text.Contains(Form3.ShowDialog())
If My.Computer.FileSystem.FileExists ("If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Users\Nomdel'utilisateur\documents\trucmachinchose.txt") Then ListBox1.Items.Add("trucmachinchose.txt")

P.S J'ai eu du mal à m'exprimer sur ce que je demande,
dites le moi si vous ne comprenez pas ma requète

A voir également:

2 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Bonjour,
je ne sais pas si ça marche en VB mais sous windows les variables sont celles ci :
%USERNAME% : {username}
%USERPROFILE% C:\Documents and Settings\ : {username}
1
Utilisateur anonyme

ok , je vais essayer !
0
Utilisateur anonyme

en gros je dois essayer ça :
If My.Computer.FileSystem.FileExists ("If My.Computer.FileSystem.FileExists("%USERPROFILE%C:\Users\: {username}\documents\trucmachinchose.txt") Then ListBox1.Items.Add("trucmachinchose.txt")
C'est juste ou pas ?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

non
My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Users\%USER%\documents\trucmachinchose.txt...
0
Utilisateur anonyme

Mince... marche pas...
0

ok essaye juste avec
My.Computer.FileSystem.FileExists("%USERPROFILE%\documents\trucmachinchose.txt...
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Sers toi de la classe Environnement.

Environnement.UserName donne le nom utilisateur de la session en cours.

;o)
1
Utilisateur anonyme

heu...Là...Je suis un peu perdu...
0
Utilisateur anonyme

Exemple :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If My.Computer.FileSystem.FileExists("%USERPROFILE%\Desktop\v.txt") Then ListBox1.Items.Add("v.txt")

heu... c'est juste ???
0
Utilisateur anonyme

heu... Help ?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Voilà un exemple:

Dim myname As String
        myname = System.Environment.UserName
        If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Documents and Settings\" & myname & "\bureau\monFichier.txt") Then
            MsgBox("Trouvé !!!")
        Else
            MsgBox("Perdu !!!")
        End If
End Sub

A toi de l'adapter. Tu as tout ce qu'il faut.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a vous deux !
0