Répertoire inconnue VS 2008
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème :
Je ne sais pas comment effectuer une recherche de fichier sous un répertoire précis
en vb.
Imaginons que le programme que je désire éditer doit rechercher un fichier précis sous le répertoire de l'utilisateur
et que donc le nom de celui ci peut etre quelqueconque genre Jean,Marie,Bill
C'est ça mon problème :je ne sais pas comment faire comprendre au systeme qu'il doit trouver le nom de l'utilisateur!
Exemple :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
ListBox1.Text.Contains(Form3.ShowDialog())
If My.Computer.FileSystem.FileExists ("If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Users\Nomdel'utilisateur\documents\trucmachinchose.txt") Then ListBox1.Items.Add("trucmachinchose.txt")
P.S J'ai eu du mal à m'exprimer sur ce que je demande,
dites le moi si vous ne comprenez pas ma requète
voilà j'ai un petit problème :
Je ne sais pas comment effectuer une recherche de fichier sous un répertoire précis
en vb.
Imaginons que le programme que je désire éditer doit rechercher un fichier précis sous le répertoire de l'utilisateur
et que donc le nom de celui ci peut etre quelqueconque genre Jean,Marie,Bill
C'est ça mon problème :je ne sais pas comment faire comprendre au systeme qu'il doit trouver le nom de l'utilisateur!
Exemple :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
ListBox1.Text.Contains(Form3.ShowDialog())
If My.Computer.FileSystem.FileExists ("If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Users\Nomdel'utilisateur\documents\trucmachinchose.txt") Then ListBox1.Items.Add("trucmachinchose.txt")
P.S J'ai eu du mal à m'exprimer sur ce que je demande,
dites le moi si vous ne comprenez pas ma requète
A voir également:
- Répertoire inconnue VS 2008
- Udp vs tcp - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Appeler en inconnue - Guide
- Sodimm vs sdram - Forum Carte-mère/mémoire
- Mb vs mo ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
je ne sais pas si ça marche en VB mais sous windows les variables sont celles ci :
%USERNAME% : {username}
%USERPROFILE% C:\Documents and Settings\ : {username}
je ne sais pas si ça marche en VB mais sous windows les variables sont celles ci :
%USERNAME% : {username}
%USERPROFILE% C:\Documents and Settings\ : {username}
Bonjour,
Sers toi de la classe Environnement.
Environnement.UserName donne le nom utilisateur de la session en cours.
;o)
Sers toi de la classe Environnement.
Environnement.UserName donne le nom utilisateur de la session en cours.
;o)
Voilà un exemple:
A toi de l'adapter. Tu as tout ce qu'il faut.
Bon courage
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim myname As String myname = System.Environment.UserName If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Documents and Settings\" & myname & "\bureau\monFichier.txt") Then MsgBox("Trouvé !!!") Else MsgBox("Perdu !!!") End If End Sub
A toi de l'adapter. Tu as tout ce qu'il faut.
Bon courage
If My.Computer.FileSystem.FileExists ("If My.Computer.FileSystem.FileExists("%USERPROFILE%C:\Users\: {username}\documents\trucmachinchose.txt") Then ListBox1.Items.Add("trucmachinchose.txt")
C'est juste ou pas ?
My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Users\%USER%\documents\trucmachinchose.txt...
My.Computer.FileSystem.FileExists("%USERPROFILE%\documents\trucmachinchose.txt...