Réception de mail mozilla thunderbird

oupsj'ai1problème -  
 oupsj'ai1problème -
Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus récupérer mes mails par le biais de mozilla thunderbird, le message suivant s'affiche :

Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.

J'ai supprimé plus d'une centaine de messages, compacté le dossier et rien n'y fait!

Auriez-vous une solution? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

..il faut aller vérifier la taille du fichier "inbox"
dans le Profil de thunderbird.....et s'il est important le supprimer....

@+
pasthou
0
tutulachtouille

si tu supprimes ce fichier, tu supprimes tout les courriers entrants !

comme ton message d'erreur l'indique, tu fais le ménage et tu compactes...
fichier > compacter les dossiers...
0

..oui en effet, j'ai oublié de préciser qu'il fallait sélectionner les messages restant de ses "courriers entrants" et qu'il les
colle dans autre dossier.....ensuite supprimer le fichier "inbox"

Il a déjà compacté...

@+
pasthou
0
tutulachtouille

entre compacter le dossier sélectionner et compacter tous les dossiers, c'est différent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

....ah oui..!! elle est où la différence...?

@+
Pasthou
0
tutulachtouille

tiens je te laisse un peu de lecture, http://despe49.com/LINUX/compactage.html

Je te rassure dans les deux cas ça compacte, mais il est préférable de le faire sur tous les dossiers...
0
oupsj'ai1problème

Bonjour à tous alors j'ai supprimé des messages, j'ai compacté TOUS les dossiers et j'ai toujours le même message :

Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.

Qu'est ce que j'ai raté comme étape, j'en perd mon latin dans cette histoire!

Merci
0
oupsj'ai1problème

J'ai également déplacé tous les fichiers contenus dans "courrier entrant", compacté ensuite, arrêté redémarré mon ordi, et j'ai toujours le même message d'erreur..........................
0
oupsj'ai1problème

J' ai trouvé grâce à vous et au lien http://despe49.com/LINUX/compactage.html

J'ai supprimé tous les dossiers inbox (euh j'en avis 8, je ne pense pas que c'était très normal) et maintenant il me rapatrie mes nouveaux messages.

Merci de votre aide
0