Impossible de défragmenter disque externe...
akh73
Messages postés
192
Statut
Membre
-
akh73 Messages postés 192 Statut Membre -
akh73 Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe de 466go, espace libre 96 go (20%)...Système de fichier NFTS.
Le problème est qu'il est impossible de le défragmenter. Lorsque je lance la defragmentation de disque windows "accessoire, outils système..", j'ai ce message " Le défragmenteur de disque à détecté que l'éxécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume disque Externe (J:) Executer chkdsk /f"
Et quand j'execute la commande, j'ai comme réponse " Le type du système de fichier est NFTS. Impossible de verouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? O/N...
Voila, Je défragmentait ce disque normalement précédemment, mais cela fait quelques mois que je n'y arrive plus....
Comment faire ?
Merci d'avance.
Je possède un disque dur externe de 466go, espace libre 96 go (20%)...Système de fichier NFTS.
Le problème est qu'il est impossible de le défragmenter. Lorsque je lance la defragmentation de disque windows "accessoire, outils système..", j'ai ce message " Le défragmenteur de disque à détecté que l'éxécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume disque Externe (J:) Executer chkdsk /f"
Et quand j'execute la commande, j'ai comme réponse " Le type du système de fichier est NFTS. Impossible de verouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? O/N...
Voila, Je défragmentait ce disque normalement précédemment, mais cela fait quelques mois que je n'y arrive plus....
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Impossible de défragmenter disque externe...
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
En ligne de commande : chkdsk c: /F/R
Comme le disque est monté, il proposera de le faire au prochain redémarrage.
Au démarrage, laissez-le faire son chkdsk...
Comme le disque est monté, il proposera de le faire au prochain redémarrage.
Au démarrage, laissez-le faire son chkdsk...
Autre chose : défragmenter un disque occupé à plus de 85% peut rendre la défragmentation impossible et le process part en c.... bloquant le kernel à 99%
D'autre part, je m'interroge : pourquoi défragmenter un disque externe ? Si ce sont des datas, je ne vois pas l'intérêt
D'autre part, je m'interroge : pourquoi défragmenter un disque externe ? Si ce sont des datas, je ne vois pas l'intérêt
Alors j'ai accepter pour le laisser faire au démarrage, mais j'aimerais trouver la solution pour le lancer sur le bureau..
Si vous avez la solution pour refaire fonctionner sous explorer le defragmenteur windows..qui je précise marche avec les autres disques dur (interne partitioné en 2)
Ensuite defraggler à l'air de marcher..j'attends qu'il termine mais ca a l'air de fonctionner. Merci ;-)
Si vous avez la solution pour refaire fonctionner sous explorer le defragmenteur windows..qui je précise marche avec les autres disques dur (interne partitioné en 2)
Ensuite defraggler à l'air de marcher..j'attends qu'il termine mais ca a l'air de fonctionner. Merci ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le CHKDSK n'est pas systématique. En fait defrag le propose s'il pense que le disque est dans un état "douteux".
Autrement, aucun problème pour coller l'icône sur le bureau.
tu peux aussi essayer JKdefrag : il peut même fonctionner en screensaver...
Autrement, aucun problème pour coller l'icône sur le bureau.
tu peux aussi essayer JKdefrag : il peut même fonctionner en screensaver...
"Autrement, aucun problème pour coller l'icône sur le bureau. "
Désolé mais je n'ai pas trop saisi le sens de cette phrase..
J'aimerais juste refaire marcher CHKDSK sous explorer pour ce disque la...qui marchait très bien avant. J'essayerais JKdefrag, histoire de comparer avec defraggler..
En tout cas Merci !!
Désolé mais je n'ai pas trop saisi le sens de cette phrase..
J'aimerais juste refaire marcher CHKDSK sous explorer pour ce disque la...qui marchait très bien avant. J'essayerais JKdefrag, histoire de comparer avec defraggler..
En tout cas Merci !!