Pidgin, msn et gmail

ds -  
guepounet Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'utilise depuis un certain temps pidgin comme logiciel de messagerie mais je bute sur un petit problème. En effet de longue date j'utilise sur le serveur msn mon adresse gmail (disons exemple.ba@gmail.com) qui est reconnu par msn. Donc sur pidgin j'ai configuré une compte comme étant msn avec cette adresse mail gmail. D'autre part d'autres personnes avec qui je communique utilise exclusivement gmail et je souhaite donc maintenant créer sur pidgin un deuxième compte qui a donc la même adresse email et qui se rapporte à un compte gmail cette fois. Mais là, problème car pidgin refuse qu'une même adresse mail servent deux fois !

Avez-vous des suggestions à ce sujet ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

guepounet Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut,

Créer une autre adresse mail je ne vois pas trop comment tu pourrais contourné leur interdiction.

Bonne chance, bye
0
ds

meric mais plus embêtant,

avec une autre adresse mail, chaque fois que j'encode mon adresse gmail et donc un compte "gmail" sur pidgin, il modifie automatiquement le protocole en XMPP .

Que faire ?
0
guepounet Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Re !

Là, je ne peux pas du tout t'aider je n'utilise pas Pidgin personnellement. Pas faute d'avoir essayer mais, je n'aime pas :) Bref pour en revenir à ta question je ne serais pas te répondre plus vérifies qu'il n'y a pas une case à cocher/décocher pour éviter qu'il change le protocole.

Bye
0