General protection fault ??!!!??!

g-reml60 Messages postés 18 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je voudrai savoir car jai u enfin un cd d'instalation xp mais lorsque je linstal il me marque appuyer sur nimporte quelle touche .. c'est ce que je fait et ensuite il y a ce message qui apparait

general protection fault

tr=0028 cr0=00000011 cr2=00f0b453 cr3=00038000
gdt limit=03ff base=00017000 idt limit=07ff base=00017400

cs:eip=0008:0041b6a8 ss:esp=0010:00061fe8 errcode=128c
flags=000100

si quelqun pourrait m'aidez merci

7 réponses

  1. Pseudosaure
     
    A quel stade : immédiatement après avoir reçu le message "type any key to boot from the CD" ? GPF est typiquement une erreur logicielle, due à une violation par le process de droits sur la mémoire, par exemple. Si c'est le kernel lui-même ou un driver, c'est le BSOD ou le crash.
    0
  2. g-reml60 Messages postés 18 Statut Membre 2
     
    ok merci mais je ne conait pas du tous les terme que tu a employer ( je suis vraiment nul en informatique ^^ )
    0
  3. Pseudosaure
     
    Okay, as-tu un autre ordi pour tester le CD (au moins jusqu'au menu d'install).

    As-tu changé des settings dans ton bios ?

    A quel stade se produit l'erreur (voir mon premier post).
    0
  4. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591
     
    salut g-reml60,

    tes partitions n'auraient pas changé de lettre par hasard ???
    ainsi que le lecteur DVD

    à+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. g-reml60 Messages postés 18 Statut Membre 2
     
    dsl je n'est pas pu repondre avant . non je n'est pas d'autre ordi . enfaite je met le cd au demarage je clique sur F12 je vais sur CDROM et la je remarque que jai un fichier sur le CDROM le nom: ( h7... ) . et ce fichier aparait toujours meme si le cd n'est pas dans le lecteur ... et qu'est-ce que c'est les settings ?

    vieu bison boiteu : bonsoir
    c'est a dir changer de lettre ?
    merci
    0
  7. g-reml60 Messages postés 18 Statut Membre 2
     
    personnes na de réponses?
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591
       
      j'essaie de comprendre ton problème

      sans appuyer sur "F12" au démarrage du PC , mais directement sur le CD de Windows , cela te donne quoi ???
      0
    2. g-reml60 Messages postés 18 Statut Membre 2
       
      c'est a dire directement sur le lecteur ? car je ne peut plus acceder sur mon bureau lorsque je demare mon pc il me demande de reinstaller le programme .
      0
  8. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591
     
    télécharge ce fichier = CD-Disquette-BOOT-NTFS
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCLvO7BU.zip
    pour contrôler avec "fdisk" si ton disque dur est toujours visible

    il y a un fichier pour faire une disquette de démarrage , et l'autre fichier pour faire un CD de démarrage

    pour le CD , c'est une image de gravure ISO ( à graver avec Nero , UltraISO ... )
    il y a un fichier texte avec pour l'utilisation du "fdisk"
    0