Coût d'un appel vers téléphone IP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
 lolo -
Bonjour,

si j'appelle depuis une ligne fixe normale quelqu'un disposant d'un téléphone par IP (dégroupé) en 08, genre Cegetel, Free, ou autres, combien ça va me coûter ?
Même prix qu'une communication classique ou pas ?
Et ça rentre dans un forfait "illimité" (FT ou Tele2 par exemple) ?

12 réponses

Question qui m'intéresse comme toi. Je suis chez Free en dégroupé avec numero en 09, ma mère a une ligne fixe classique abonnement Télé2 illimité national). Si elle m'appelle paiera t elle un coût d'un appel local ou ce sera inclu aussi dans son forfait illimité?
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
j'ai une copine qui a arretee ca ligne francet pour faire des economies et depuis je n'en fais plus je suis chez tete2 avec internet et telphone illimite et la premiere facture m'a bien surprise depuis c'est elle qui telephone
voila
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
466
Bonjor,

Si elle appelle sur une ligne fixe je pense qu'elle ne paiera pas ... Après je ne te le confirme pas à 100%, tout dépend comment facture son opérateur ou son fournisseur d'accès ...
alors c'est quoi la reponse concernant la facturation d'un forfait illimité vers un appel 09
C'est une réponse ça ?
Freebox : la gratuité des appels vers les lignes fixes en France définitivement confirmée !!!!

BONJOUR!!!

VOUS NE PAYEZ PAS LA COMMUNICATION d'un numéro 09 vers tous les fixes en FRANCE et 10 pays étrangers (et tel.fixe vers les USA Canada Allemagne Espagne Portugal Belgique Luxembourg Pays-Bas Suisse Italie et Grande-Bretagne 2 heures par communication). Un téléphone fixe en France qui appel un 09 lui sera facturé le PRIX D'un APPEL LOCAL.

Voila le copié collé de la décision et les explications définitives relatives à vos questions :

ADSL Free Suite à la décision n°06-0551 de l'ARCEP, les consommateurs sont assurés de bénéficier avec Free de la gratuité des appels vers tous les postes fixes en France Métropolitaine.
Saisie début 2006, par Free et France Télécom, de demandes de règlement de différend à l'encontre du groupe Neuf Cegetel sur ses tarifs de terminaison d'appel (c'est-à-dire le montant que doit payer un opérateur X pour que son abonné puisse appeler un abonné d'un opérateur Y), l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a rendu ce jour sa décision.

Alors que les tarifs actuels de terminaison d'appel pratiqués chez certains opérateurs peuvent dépasser les 2,5 centimes d'euros, et que France Télécom, dont le réseau est déjà amorti, demandait un niveau qui ne tient nullement compte des investissements consentis par les opérateurs alternatifs, l'ARCEP applique les préconisations que la Commission Européenne vient de formuler au régulateur italien en ramenant le seuil raisonnable du tarif de terminaison d'appel pour les opérateurs alternatifs à 1,11 centimes d'euro.

En précisant la portée du principe de non excessivité du tarif de terminaison d'appel posé par sa décision n°05-0425 en date du 27 Septembre 2005, l'ARCEP permet donc à Free de confirmer la gratuité dans son forfait des appels émis depuis la Freebox à destination des opérateurs de boucle locale tiers et de leurs « Box ».

Ces règlements de différend avaient été déposés à la suite de l'augmentation brutale fin 2005 et début 2006 des tarifs de terminaison d'appel pratiqués par certains opérateurs. Cette augmentation unilatérale a été extrêmement préjudiciable pour Free en terme d'image au premier trimestre 2006 en l'obligeant à annoncer l'augmentation de ses tarifs. En effet, soucieuse d'une part de pérenniser les offres de VoIP qui ont contribué au succès des offres multi-play en France et de mettre fin aux pratiques de ces opérateurs qui portent préjudice aux consommateurs, Free avait alors annoncé, en phase avec les recommandations du Conseil de la Concurrence, la facturation de ces appels sans toutefois la mettre en pratique et avait saisi l'ARCEP d'un règlement de différend afin que soient précisées les conditions de facturation de la terminaison d'appel.

Free salue l'action déterminante de l'ARCEP au travers de cette décision qui aura un impact financier positif et qui permet au consommateur de continuer à profiter d'une offre transparente et attractive.

Cette gratuité des appels s' applique à tous les abonnés Freebox quelles que soient les conditions générales auxquelles ils sont soumis.
Aussi, un operateur SFR box, orange Box vers FREEBOX c 0.13 cents la 1ere minute et totalement gratuit durant deux heures par communication. Free vers Free GRATUIT illimité et vers fixes en france totalement GRATUIT, fixe france telecom appel vers un numero FAI 08 ou 09 = 0.13 centimes la connexion et prix d'un appel local.
Bonjour,
sur la dernière facture FREE, tous les appels de ma ligne en 09*** vers mon n° FT son facturés.
J'ai demandé des éclaircissements à Free, BUG, Changement de tarifs (je suis depuis 4 ans en dégroupage partiel)
salut

J'ai internet orange et je voudrais savoir si c est cher d'appeler sur un tel portable avec ma ligne fixe orange internet illimité car je ne voudrais pas etre surprise lorsque je vais recevoir ma facture .je voudrais connaitre le cout meme lorqu on tombe sur la messagerie du tel portable merci
Dans toutes ses méandres des tarifs peux tu me confirmer que ceux d'un fixe vers une ligne ADSL (non dégroupée) Orange est bien facturée au prix d'un appel local ou national en fonction du n° appellé. Est ce que cela s'applique également aux autres opérateurs.
Merci d'avance
L'appel vers un 08 ou un 09 est généralement considéré comme un appel vers numéros spéciaux, donc facturé 0.15€ ou 0.34€ . En cas de doute : renseignez-vous auprès de votre opérateur, chacun fait en effet un peu ce qu'il veut dans ce domaine...

Prix d'un appel vers Portable avec un telephone Free donc en 08 ....

Besoin de savoir VITE !!!! BISOUX
bonjour
je vien de prendre la free box donc avec appel ilimite et n°09 ma mere est chez tele 2 j'ais entendu dire que si elle m'appel ca lui coute beaucoup plus chere qu'une communication normale
pouvez vous me renseigner?
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
8
je veut savoir un truc vite fais quand on n'est n'est hors de la France pour contacter un téléphone portable on doit fair 00336 suis le numéro mais pour contacter un un 08 on fait commen
bonjour

nouvellement raccordé à la neuf box en dégroupé total , j ai un problème avec la ligne téléphone je peus téléphoner
mais je ne recois pas les appels sur mon téléphone fixe

je suis en dégroupé total internet est ok
bonjour à tous

je viens d'appeler FRANCE TELECOM AU 10.14 (appel gratuit depuis une ligne fixe)

les numéros en 08 type EDF ou autre que l'on appelle depuis une ligne fixe sont facturés plus chers que si on appelle depuis le téléphone adsl via live box

par contre il ne m'a pas indiqué le tarif

ma mère qui a la facturation détaillée de sa ligne fixe a constaté qu'en m'appelant sur ma ligne adsl 09...
elle payait la communication plus cher

donc attention aux factures et bien choisir son téléphone avant d'appeler ... :)
le 08 de EDF BLEU CIEL c'est un appel local que tu appel d'une box ou dune ligne fixe FTarma
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
60
Bonjour
Les 08 ont des avantages :
Si vous appellez un 08 c'est le prix d'un appel local l'avantage c'est qui si vous appellez de paris donc d'un 01 à toulouse vers franctelecom 05... vous allez payer un appel national si vous appellez de paris vers un 08 à toulouse vous perez le prix d'un appel local... Sa c'est pour free après je sais pas avec les autres fai...
Je ne sais pas également si dans un illimité les 08 sont autorisés... Je sais que si un client freebox appelle vers une autre freebox en 08 c'est bien illimité...
fabrice
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
977
Merci, c'est déjà plus clair... :)
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2007
17
Salut,

Je sais pour l'avoir appris a mes depends que d'une ligne FT classique (sans illimité) vers une freebox N° en 08 en local c'est 0,15 cts€ la Mn.

Par contre les appels vers des 08, sont vus par certains operateurs comme un appel vers un numero spécial et donc pas illimité.

@+