BSOD Hardware malfunction depuis install Win7

titnam Messages postés 51 Statut Membre -  
 Badman -
Bonjour à tous,

Ayant passé l'après-midi à chercher une solution à mon problème, je me tourne maintenant vers vous qui m'avez déjà aidé ici pour d'autres problèmes.

Il y a 2 semaines environ, j'ai passé mon netbook Samsung NC10 sous Windows 7. J'ai bien installé les pilotes provenant du site Samsung, etc, aucun problème de ce côté (du moins je pense !).

J'ai un problème d'écran bleu récurrent, à chaque fois que je lis une vidéo sur internet (youtube ou autre), mais pas quand je lis un fichier "hors-ligne". [EDIT : maintenant, ça m'arrive même lorsque je ne fais rien de particulier...].
Cet écran bleu est accompagné d'un bruit assez horrible d'ailleurs.
Je ne sais pas si cet écran est toujours le même car il arrive que je ne puisse rien déchiffrer de ce qui est écrit, les écritures semblent "mangées" et je ne vois que des petits bouts de lettres que je ne peux décoder...
Les autres fois, voici ce qui apparaît :
Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI : Parity Check / Memory Parity Error
The system has halted.

Mes recherches m'ont appris que cela pourrait être dû à Adobe Flash Player, qui m'a l'air à jour (je l'ai même désinstallé avec CCleaner et réinstallé). Il faudrait apparemment décocher la case de l'accélération matérielle dans les propriétés. Seulement, nouveau problème, impossible de la décocher ou même d'interagir avec la fenêtre entière des propriétés d'Adobe Flash Player. [EDIT : après passage sur plusieurs sites, j'ai réussi à la décocher, mais le problème persiste].

J'ai effectué un test de la mémoire avec l'utilitaire inclus dans windows, aucun problème détecté.
J'ai vérifié si les pilotes sont encore d'actualité sur ma-config.com, et ils le sont.

Voici ma configuration :
Samsung NC10 Windows 7 32 bits
Processeur Intel Atom CPU N270 1.60GHz
1 Go RAM.

J'espère que l'un d'entre vous pourra me proposer une solution.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Merci d'avance.
TitNam.

Edit : tiens aussi, quand j'ai allumé mon netbook aujourd'hui, tous mes signets Opera avaient disparu sans que je n'aie fait quoi que ce soit, pas moyen de les retrouver dans le pc... Ca devait pas être ma journée...

A voir également:

3 réponses

titnam Messages postés 51 Statut Membre 8

Up...
0
era@tik

mais à jour opéra ,mais avant sauvegardes tes signets en les exportant , puis désinstalles le via options des programmes. et supprimes ensuite tous dossiers opéra sur le disque dur de tous les utilisateurs( bien sur pour chaque user qui partage ton pc il faut sauvegarder avant leurs signets comme précédemment) ,pour cela faut être en mode admin .ensuite réinstalle la dernière version la 10.63

si tu es le seul utilisateur cherche quand même tu as toujours des users prédéfinies dans les dossiers windows
0

Merci pour votre réponse !

Je viens de faire ce que vous avez dit, mais j'ai encore eu cet écran bleu.
Je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir...
0
Goldy

J'ai exactement le même problème que vous depuis déjà un bon moment. Avez-vous trouvé une solution?
0

Depuis un moment, le problème a disparu comme il est arrivé, je peux lire des vidéos sans écran bleu. Je pense que c'est le fruit d'une mise à jour logicielle, mais je ne saurais dire lequel car j'ai évité pendant un bon moment de lire des vidéos...
Je pense qu'avec de la patience cela devrait s'arranger, je ne peux pas vous aider davantage !
Bon courage.
0
Badman

je me retrouve dans la même situation que vous. Si quelqu'un à trouver la solution à ce problème =s
0