Dique dur hs recuperer xp

etoile151 Messages postés 16 Statut Membre -  
etoile151 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur a rendu l ame et bien entendu jen ai pas de cd de reinstallation de xp
par contre j ai une etiquette de la licence collee sur le cote
puis je recuperer par telechargement xp chez microsoft ou autre ?
cordialement
Francoise
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour etoile151
Non, pas possible, essayes de trouver un CD d' installation de la meme version dans ton entourage.
0
Utilisateur anonyme

XP n'est pas en téléchargement (sauf sur les sites de pirates avec les risques qui vont avec)
Donc soit tu empruntes un disque de XP OEM à un ami, soit pour PC de marque en général on peut acheter les disques de restauration (que tu aurais dû faire) moyennant 50/60 euro
0
etoile151 Messages postés 16 Statut Membre

bonjur a vous deux

merci de vos avis qui se rejoignent je vais etendre mes recherches car tous mes amis et amies ont soit vista soit 7 soit un ordi achete en supermarches
encore merci de vos reponses
Francoise
0
Utilisateur anonyme

RE
Si ton PC etait prequipé et possedait une partition cachée, il faudrait voir si il y a moyen de copier celle ci sur ton nouveau DD et la rendre bootable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jns55

Ta licence Windows est très probablement une version oem, c'est à dire une licence liée au matériel. Si le matériel est hs, la licence n'est plus valable et si tu réinstalles un Windows sur une autre machine avec ce numéro de licence tu te places dans l'illégalité (hé oui, Microsoft est une machine à faire du fric). De toute manière, je ne pense pas que tu pourras activer l'enregistrement auprès de Microsoft.
Tu dis que ton disque dur est hs, qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?
0
Utilisateur anonyme

une licence OEM reste valable même si on change une partie du matériel (j'ai changée ma carte mère qui était HS, et j'ai gardé mon n° de licence OEM) il faut soit se ré-enregistrer, soit avoir copié 2 fichiers que l'on replace ensuite.
Il faut avoir changé plusieurs composants(je crois que c'est 3 ?) pour devoir se ré-enregistrer, donc avec 1 seul (disque dur) aucun soucis

Par ailleurs avec un disque XP OEM on peut installer n'importe quelle machine en utilisant bien sûr le n° de licence collée sur la machine qu'on est en train d'installer

La seule chose qui pose soucis est d'utiliser plusieurs fois le même n° de licence
0
etoile151 Messages postés 16 Statut Membre

il y a déjà un moment que j ai fini par abandonner l histoire et un gros malin de "je sais tout" a fini par achever le dd et le pc portable en essayant de le démonter mais le démonter est une chose le remettre sur pied en est une autre
un merci un peu tardif pour votre aide
0