Graphiques excel
Résolu
O405GN
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
O405GN Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
O405GN Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai longuement recherché sur ce site et sur le web en général une réponse à ma question mais aucune ne m'a satisfait.
Je souhaiterais représenter sous forme de graphique un tableau excel avec des données horaires.
Mon tableau ressemble à ceci:
véhicule 1 véhicule 2 véhicule 3
Arrêt1 06:20 06:31 06:42
Arrêt2 06:23 06:34 06:45
Arrêt3 06:28 06:39 06:50
Arrêt4 06:35 06:46 06:57
et je souhaiterais avoir une tableau avec en X les arrêts et en Y les heures (une graduation toute les 5 minutes par exemple...)
Merci d'avance à celui qui me trouvera une réponse, ou un logiciel fait exprès pour...
J'ai longuement recherché sur ce site et sur le web en général une réponse à ma question mais aucune ne m'a satisfait.
Je souhaiterais représenter sous forme de graphique un tableau excel avec des données horaires.
Mon tableau ressemble à ceci:
véhicule 1 véhicule 2 véhicule 3
Arrêt1 06:20 06:31 06:42
Arrêt2 06:23 06:34 06:45
Arrêt3 06:28 06:39 06:50
Arrêt4 06:35 06:46 06:57
et je souhaiterais avoir une tableau avec en X les arrêts et en Y les heures (une graduation toute les 5 minutes par exemple...)
Merci d'avance à celui qui me trouvera une réponse, ou un logiciel fait exprès pour...
A voir également:
- Graphiques excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Bonjour
Sauf mauvaise compréhension :
Sélection de l'ensemble du tableau
Insertion graphique
Nuage de points
Semble bien te donner ce que tu demandes ...
Sauf mauvaise compréhension :
Sélection de l'ensemble du tableau
Insertion graphique
Nuage de points
Semble bien te donner ce que tu demandes ...
Malheureusement je n'obtient pas ce que je souhaite...
J'obtiens les heures à gauche et les véhicules en bas, et il me place les arrêts au milieu.... étrange
J'obtiens les heures à gauche et les véhicules en bas, et il me place les arrêts au milieu.... étrange
Bonjour.
Tu as en B1 "véhicule 1" ; en C1 "véhicule 2" ; en D1 "véhicule 3" ;
en A2 "arrêt 1" ; en A3 "arrêt 2" ; en A4 "arrêt 3" ; en A5 "arrêt 4" ;
les horaires en B2:D5.
Sélectionne A1:D5 et fais Insertion/Graphiques/Nuage de points.
Tu obtiens exactement le graphique désiré, sauf qu'à la place de "arrêt 1" tu as seulement "1" sur l'axe des x. Tu peux ajouter un titre à l'axe des abscisses, par exemple "N° de l'arrêt".
Cordialement.
Tu as en B1 "véhicule 1" ; en C1 "véhicule 2" ; en D1 "véhicule 3" ;
en A2 "arrêt 1" ; en A3 "arrêt 2" ; en A4 "arrêt 3" ; en A5 "arrêt 4" ;
les horaires en B2:D5.
Sélectionne A1:D5 et fais Insertion/Graphiques/Nuage de points.
Tu obtiens exactement le graphique désiré, sauf qu'à la place de "arrêt 1" tu as seulement "1" sur l'axe des x. Tu peux ajouter un titre à l'axe des abscisses, par exemple "N° de l'arrêt".
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question