Créer un réseau via une solution mobile

Fermé
rudy59000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 11:23
 Pseudosaure - 25 nov. 2010 à 21:11
Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?

Dans ma société nous sommes deux intervenants, systèmatiquement en déplacement. Nous utilisons chacun deux ordinateurs portables, l'un sous vista, l'autre sous Windows7. Pour nous connecter nous utilisons des clefs internet orange 3G.

Pour faciliter nos échange d'informations, nous souhaiterions une plateforme (je pense un réseau) ou nous pourrions stocker tous nos fichiers et les rendre visibles pour l'un et l'autre avec un accès sécurisé.
Nous utilisons également un logiciel de gestion EBP, celui peux bénéficier d'une gestion par réseau sous "SQL" malheureusement pour moi je ne comprends pas très bien de quoi il s'agit.

A titre d'info nous utilisons actuellement www.box.net qui nous permet de stocker nos fichiers de les consulters, mais la manoeuvre est assez lourde puisqu'il s'agit systèmatiquement de téléchargement de fichiers, nous voudrions le gérer de la même façon qu'une simple fenêtre windows, par glissement sans téléchargement.

Pourriez vous m'indiquer comment réaliser cela d'un point de vue matèriel, faut t'il acheter une machine, ou faire appel à un prestataire de service internet suceptible de louer de l'espace disque?

Pourriez vous m'indiquer quels logiciels sont nécessaires pour un tel fonctionnement?

En poussant la démarche plus loin, est il possible de gérer les fichiers via un iphone?

Merci par avance pour votre réponse

A voir également:

2 réponses

siuol2010 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
23 nov. 2010 à 11:29
tu n'a qua créer un serveur FTP avec ce logitiel https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serveur_ftp/fiches/46433.html sur l'ordinateur principale et installer Filezila sur l'autre
0
Pseudosaure
25 nov. 2010 à 21:11
Pour le partage : google docs
0