Problème pour se connecter a Internet
Résolu
Infectedx
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà mon problème, j'ai deux ordinateurs, un chez 'moi' l'autre dans un autre appartement, j'ai décidé de ramener les deux ordinateurs au même endroit, mais maintenant, je ne parviens pas à connecter l'ordinateur que j'ai ramener à internet. Je vous demande donc de l'aide, voici les informations qui, je pense, pourraient vous être utiles :
-Je suis chez orange
-C'est un PC portable
-Je sais pas si je suis en Wi-fi, tout ce que je sais, c'est que j'ai un Routeur-modem: Olitec ADSL, Routeur&Modem Wireless 802.11b WF200 , et un switch.
-Et je ne sais pas trop, dans mes composants, 2 noms de cartes réseau s'affichent, soit ; Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) qui n'est apparement pas connecté
soit ; Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter, qui est apparement connecté.
Merci d'avance.
-Je suis chez orange
-C'est un PC portable
-Je sais pas si je suis en Wi-fi, tout ce que je sais, c'est que j'ai un Routeur-modem: Olitec ADSL, Routeur&Modem Wireless 802.11b WF200 , et un switch.
-Et je ne sais pas trop, dans mes composants, 2 noms de cartes réseau s'affichent, soit ; Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) qui n'est apparement pas connecté
soit ; Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter, qui est apparement connecté.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème pour se connecter a Internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Gps sans internet - Guide
8 réponses
Bonjour,
Si tu n'as brancher aucun fil, c'est que tu es en wi-fi.
Par conséquent pour te connecter, tu as besoin de la clé wep de ta box (inscrite au dessous normalement).
Pour te connecter, allume ton pc, puis en bas à droite (à coté de la date), il devrait y avoir un petit logo te signifiant que ton pc détecte des réseaux sans fils.
Double clique sur cette icône.
Le pc va alors te proposer un ou plusieurs réseaux.
Choisis le réseau de ta livebox (a priori celui où tu as le meilleur signal).
Il va alors te demander de rentré ta clé de sécurité (celle dont je parlais plus tôt).
Tu la saisis, tu valides et normalement ça devrait marcher.
Tient moi au courant.
Si tu n'as brancher aucun fil, c'est que tu es en wi-fi.
Par conséquent pour te connecter, tu as besoin de la clé wep de ta box (inscrite au dessous normalement).
Pour te connecter, allume ton pc, puis en bas à droite (à coté de la date), il devrait y avoir un petit logo te signifiant que ton pc détecte des réseaux sans fils.
Double clique sur cette icône.
Le pc va alors te proposer un ou plusieurs réseaux.
Choisis le réseau de ta livebox (a priori celui où tu as le meilleur signal).
Il va alors te demander de rentré ta clé de sécurité (celle dont je parlais plus tôt).
Tu la saisis, tu valides et normalement ça devrait marcher.
Tient moi au courant.
J'ai un seul problème, le réseau auquel je suis connecté habituellement est un réseau non sécurisé, mais malgré sa, quand j'essaye de m'y connecter, sa ne marche pas :/
As-tu essayé en passant par un câble ethernet (que tu branche soit à ta box, soit à ton switch, si celui-ci est connecté à ta box)?
Récapitulons si tu veux bien.
Tu as deux pcs.
L'un brancher à ton switch : sur celui-ci, internet marche.
L'autre en wi-fi : sur celui là tu n'arrives pas à te connecter.
C'est bien ça?
Tu as deux pcs.
L'un brancher à ton switch : sur celui-ci, internet marche.
L'autre en wi-fi : sur celui là tu n'arrives pas à te connecter.
C'est bien ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas éxactement. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Dans mon appartement, il y a le PC de ma mère, un pc portable. Juste a côté de ce PC, il y a le routeur-modem, et le switch.
A quelques mètres de la, dans ma chambre, il y a mon PC fixe, qui lui fonctionne, la connexion marche.
Et j'ai ramené un autre PC portable, qui lui n'est pas connecter.
Faut-il plus d'infos ?
A quelques mètres de la, dans ma chambre, il y a mon PC fixe, qui lui fonctionne, la connexion marche.
Et j'ai ramené un autre PC portable, qui lui n'est pas connecter.
Faut-il plus d'infos ?
Et ce dernier pc, as-tu essayer ou non de le connecter de manière filaire (câble ethernet)?
Parce que de manière générale c'est le plus simple.
Parce que de manière générale c'est le plus simple.
Donc tu me conseille si j'ai bien compris d'acheter un cable ethernet ?
Ou simplement de débranche le switch, et le rebrancher dans ma chambre ?
Ou simplement de débranche le switch, et le rebrancher dans ma chambre ?