Mettre en réseau deux pc !

Eluvium -  
 Eluvium -
Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de me connecter sur mon pc fixe, par le biais de mon pc portable. Car j'aimerai transférer pas mal de choses du fixe au portable (+ ou - 120 Go de musique) Je suppose que cela ce fait par Wifi ? Si oui, quelques explications serais les biens venues !
Le fixe est sous xp. Le portable sous 7. Et je n'ai aucune, mais alors aucune idée du modéle de ma neufbox...
Merci !

A voir également:

6 réponses

Flow31- Messages postés 90 Statut Membre 10

Si ton PC est relié à ta box (tu as internet)
Si ton portable est reliée à ta box (tu as internet de la box et pas du wifi "gratuit")

ils sont en réseaux, il suffit de partager les dossiers maintenant :)
1
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

çà dépend si ton routeur prenne en charger le partage via le box
0
Eluvium

Comment puis-je le savoir ?
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

ben la notice normalement il te decrit les fonctionnalités de ton routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en premier lieu, connecte ton pc avec le cable réseau livré avec ou en wifi via une clé wifi, et idem pr le portable, connecte le via le box et non via ton pc, comme tu voudrais faire, apres pr les partages, si normalement t connecté sans problemes avec tes 2 ordis, t'as qu'à activer le partage de fichier avec Seven et xp.
pr seven normalement tu dos aller dans gestion réseau, cherche les trucs qui permet celà, pr xp j'pense qu'il suffit de faire clik droit sur les dossier à partager et activer l'option. Moi ce que j'fesais avant sans passer par internet, j'avais 2 ordis sous Xp, j'branche un cable réseau directement sur les ports réseau des 2 appareils, puis j'selectionne les dossiers ou fichier à partager, j'active l'option partagé, puis j'vais dans favoris réseau, j'vois les noms desw 2 ordis et quand j'clique dessus, j'accede aux dossier partagé des 2 ordis, j'peux les modifier, copié supprimé directement dans un des 2ordis, avec un bon debit de 12mo/sec, pas mal non, apres avec internet j'sais pas, peut etre le meme procedure
0
Eluvium

Merci a tous ! Surtout a flow ! ^^
Bonne journée :)
0