Problèmes avec Open Office

Fermé
Bibi - 23 nov. 2010 à 08:27
etoile9430 Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 23 nov. 2010 à 08:34
Bonjour,
Je vous expose mon problème le plus clairement possible.
Je travaille dans une asso avec un ordi utilisant Open Office. Quand j'envoie un mail avec une pièce jointe utilisant le traitement de texte ou le tableur d'OO, la quasi totalité des membres (qui ont eux, le Pack Office Word et Excell) ne peuvent pas les ouvrir. Je ne sais plus quoi faire !! C'est pour moi une grosse perte de temps car je dois imprimer et envoyer les docs au lieu de les mailler !
merci beaucoup pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

etoile9430 Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 19
23 nov. 2010 à 08:34
Bonjours Bibi alors pour ton probléme il faut tous simplement quand tu veux enregistrer ton doc il faut faire "enregistrer sous..." puis tu tape le nom de ton doc et surtout sélectionner le type de doc
il faut choisir "Microsoft Word ...........(.doc)" ou "Microsoft Word 2003 XML (.xml)"
cordialement etoile9430
1
Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
Je pense avoir la solution. En fait lorsque l'on crée un document sous OO, il crée un fichier texte avec l'extension ".odt". Donc lorsque ton document est crée, tu fais "fichier" ==> enregistrer sous ==> et en donnant un nom à ton fichier, tu modifies en dessous le menu déroulant en sélectionnant "microsoft word". Tu ne risques rien de faire un essai. Mais je pense que c'est la solution. Mais ça risque de ne pas marcher à tous les coups......
0
Utilisateur anonyme
Bonjour,

- les membres de ton asso peuvent peut-être, eux aussi, installer open office...
- si les documents que tu fais parvenir ne nécessitent pas de modifications, tu peux aussi choisir de les exporter en PDF...

;-)

@+
0