Problemes de demarrage

Fermé
danydany - 23 nov. 2010 à 08:07
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 23 nov. 2010 à 08:42
Salut à tout le monde,
J'ai un probleme serieux j'attends votre aide.. Quand je redemarre la machine j'ai un message qui me dit qu'il n,ya pas de systeme d'exploitation. j'ai pensé à installer de nouveau le windows xp professionnel mais je veux pas perdre mes données . Je vous en prie aide-moi.

3 réponses

Pourrais-tu recopier précisément le message affiché ?
0
Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
23 nov. 2010 à 08:37
Est ce que ce n'est pas un problème de reboot ? As tu plusieurs disques durs, ou plusieurs partitions ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
Modifié par henri59 le 23/11/2010 à 08:43
Salut

Peut être le MBR, essaye en 1er la console de récupération, Démarre sur le Cd d'installation de windows XP.

l'écran de du programme d'installation va s'afficher, presse la touche R pour démarrer la console de récupération.

La tu vois l' invite de commandes (Mode Dos) Le menu de la console, un numéro pour ton installation de ton Windows (1:C:\Windows )

Si tu clique ENTRÉE sans indiquer le numéro, cela redémarre le PC et répète de nouveau la console.

Marque 1 puis cliquez sur ENTRÉE.

Là c'est prêt pour les commandes

fixmbr \device\harddisk0 (harddisk0 Correspondant à ton disque, si t'en a deux le 2ième est harddisk1)

Et tu confirme par la touche O (Oui)

Et puis exit et presse la touche enter et le PC redémarre.

Si cela ne marche pas:

Va à cette adresse:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Ceci s'appelle BartPE

Tu le fait à partir de ton Cd de XP, tu copie la totalité de ton CD dans un répertoire

Và à cette ligne tutorial pour le fabriqué:

Création de votre CD Bart PE en utilisant PE Builder

Lorsque fait tu boote dessus et lorsqu'arrivé sur le bureau voir copie d'écran puis tu as accès à toutes le données de ton systèmes que tu peut copier soit sur une autre partition ou clé usb,

Moi ca m'as aidé et m'aideras encore beaucoup c'est un outils à garder dans sa trousse.
0