Problemes de demarrage
danydany
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Salut à tout le monde,
J'ai un probleme serieux j'attends votre aide.. Quand je redemarre la machine j'ai un message qui me dit qu'il n,ya pas de systeme d'exploitation. j'ai pensé à installer de nouveau le windows xp professionnel mais je veux pas perdre mes données . Je vous en prie aide-moi.
J'ai un probleme serieux j'attends votre aide.. Quand je redemarre la machine j'ai un message qui me dit qu'il n,ya pas de systeme d'exploitation. j'ai pensé à installer de nouveau le windows xp professionnel mais je veux pas perdre mes données . Je vous en prie aide-moi.
3 réponses
-
-
Est ce que ce n'est pas un problème de reboot ? As tu plusieurs disques durs, ou plusieurs partitions ?
-
Salut
Peut être le MBR, essaye en 1er la console de récupération, Démarre sur le Cd d'installation de windows XP.
l'écran de du programme d'installation va s'afficher, presse la touche R pour démarrer la console de récupération.
La tu vois l' invite de commandes (Mode Dos) Le menu de la console, un numéro pour ton installation de ton Windows (1:C:\Windows )
Si tu clique ENTRÉE sans indiquer le numéro, cela redémarre le PC et répète de nouveau la console.
Marque 1 puis cliquez sur ENTRÉE.
Là c'est prêt pour les commandes
fixmbr \device\harddisk0 (harddisk0 Correspondant à ton disque, si t'en a deux le 2ième est harddisk1)
Et tu confirme par la touche O (Oui)
Et puis exit et presse la touche enter et le PC redémarre.
Si cela ne marche pas:
Va à cette adresse:
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Ceci s'appelle BartPE
Tu le fait à partir de ton Cd de XP, tu copie la totalité de ton CD dans un répertoire
Và à cette ligne tutorial pour le fabriqué:
Création de votre CD Bart PE en utilisant PE Builder
Lorsque fait tu boote dessus et lorsqu'arrivé sur le bureau voir copie d'écran puis tu as accès à toutes le données de ton systèmes que tu peut copier soit sur une autre partition ou clé usb,
Moi ca m'as aidé et m'aideras encore beaucoup c'est un outils à garder dans sa trousse.