Interligne

Gerbera -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon 1er para à un interligne est à 1,5 et mon suivant également. Je dois mettre entre les deux un interligne de 3,5. Je ne sais pas à quel endroit me positionner à la fin de mon 1er para pour avoir un espace de 3,5 entre mon 1er et mon 2e qui sont déjà transcrit. Si je me positionne à la fin de mon retour, mon para change d'interligne. Comment faire pour mettre un interligne de 3,5 entre les 2 paragraphes et où me positionner afin que mon 1er para ne change de d'interligne.

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Je m'excuse, mais ta question n'est pas claire du tout.
Sais-tu paramétrer un interligne ? un espacement avant paragraphe ? un espacement après paragraphe ? De quelle "forme" de paragraphe s'agit-il ?
0
nunuche

Tu te positionnes juste devant le premier caractère du second par, puis FORMAT, PARAGRAPHE, ESPACEMENT, AVANT, et du donnes l'espacement.
0
Rochat1

Bonjour,
Voici une solution qui fonctionne. A la fin du paragraphe qui possède un intrerligne de 1,5 vous descendez d'une ligne en tapant sur "Entrée". Ensuite vous sélectionnez ce dernier paragraphe ainsi que le début de la ligne du paragraphe à inclure et vous allez dans < Format > < Paragraphe > et dans la rubrique Interligne, vous donnez le nombre de points requis. Vous positionnez votre nouveau paragraphe et à la fin de ce dernier, vous recommencez si nécessaire la manip décrite plus haut pour retrouver votre interligne de 1,5. Bonne chance et @+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut, Gerbera.

Je constate avec plaisir que tu as rectifié la rédaction de l'exposé de ta question, suite aux précisions que je t'avais demandées.

Du coup, te voila avec 2 réponses !

Je reprends donc la manip :
1) Se placer n'importe où dans le §1, faire Format/Paragraphe.
2) Dans la zone centrale de la fenêtre intitulée Espacement,
- à gauche mettre 0 pt comme valeur Avant et 3,5 ligne comme valeur Après,
- à droite conserver 1,5 ligne comme valeur d'interligne.

Bien entendu il faut que le § suivant ait également un espacement avant de zéro !
Tu as bien réalisé que l'interligne, c'est à l'intérieur du §, et que l'espacement, c'est entre deux § ?
0