Cheminement critique d'une feuille excel

potvin Messages postés 7 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais choisir dans une ligne sur une feuille de calcul un ensemble de calcul qui se trouve dans une autre feuille .

Exemple: j'aimerais choisir un nombre de pi/2 de matériaux sur une feuille que j'estime à un de mes clients. Par la suite je voudrais décortiquer dans une autre feuille (référence avec des codes peut être ?) faire le cheminement critique exemple des heures pour réaliser ce calcule, les matériaux, le prix de l'ensemble, le tout sur encore une autre feuille.

Daniel
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ben oui ; c'est une bonne idée ...
Fais-le, et explique-nous après comment tu t'y es pris !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Cependant je dois te mettre en garde :
"J'aimerais choisir dans une ligne ... un ensemble de calcul qui se trouve dans une autre feuille"
.* On peut choisir une référence de cellule, donc une donnée ou une formule ; jamais un ensemble de calcul.
"j'aimerais choisir un nombre de pi/2 de matériaux"
.* Avec quel instrument de mesure, et quel outil de manutention ?
"sur une feuille que j'estime à un de mes clients"
.* Il vaut mieux éprouver de l'estime pour un client que pour une feuille !
"je voudrais décortiquer dans une autre feuille (référence avec des codes peut être ?)"
.* On décortique des noix, des crustacés, pas des formules (même avec des codes ...)
"faire le cheminement critique exemple des heures pour réaliser ce calcule ..."
.* L'expression cheminement critique est un néologisme de ton invention. En Informatique théorique ou en gestion de projet, un chemin critique désigne le plus petit ensemble d'opérations à effectuer sur des données nécessaires pour obtenir le résultat voulu. Comment envisages-tu de déterminer le temps que tu as mis à faire les calculs ? et ça sert à quoi ?
"le cheminement critique exemple des heures pour réaliser ce calcule, les matériaux, le prix de l'ensemble"
.* Le chemin critique s'intéresse ou à la durée, ou au prix, pas aux deux à la fois ...

° Qui t'a demandé de te lancer dans cette aventure ?
.* Nous, on veut bien essayer de t'aider, mais à condition d'avoir des explica-tions et des réponses à toutes ces interrogations qui nous bloquent
.
0