Installer windows XP

Résolu/Fermé
camille41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 20 déc. 2005 à 22:54
camille41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 23 déc. 2005 à 19:03
bonsoir
j'ai windows 98 sur un micro et je souhaite installer XP. Comment installer ? J'ai lu qu'il faut partitionner , si oui, comment fait -on pour partitionner (je ne sais pas trop ce que cela signifie, pardon d'être ignare...) ? Et pour transférer les données de 98 vers XP, etc... ? Bref, merci pour toutes les infos que vous me donnerez...
camille41
A voir également:

5 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
20 déc. 2005 à 23:09
Salut,
Partitionner consiste à partager ton disque dur en 2 (ou +) parties (un lecteur C et un D par exemple)
Cela n'est pas nécessaire mais peut s'avérer utile...
EN effet, tu mets Windows et tes progs sur une partition et tes données sur une autre. Si tu reinstalles Windows, tu ne touches pas à tes données...
Pour ton cas, je suppose que tu n'as qu'une partition. Ainsi, en reinstallant Windows, tu vas perdre toutes des données.
Avant de faire cette réinstallation, il est bon de faire une sauvegarde sur un support externe (clé USB, CD Rom, autre disque dur...)

http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner
0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
20 déc. 2005 à 23:12
alors tout d'abord il faut mettre les données que tu veux conserver sur une partition a part (c'est a dire fichier/mails/images etc...)
pour créer la partition je ne peux pas t'aider va consulter la base de donnée ccm (cf ci dessus)

toutefois la taille dependra de ton disque dur
ex: tu as un disque de 120 Go
divise le en 2*60 (un pour windows et programme l'autre pour fichier)
ou encore 3*40 (Windows/Fichiers/Stock)

ensuite tu mets tout tes fichiers a conserver sur la partition et tu demarre le pc avec le cd d'instalation de windows XP dans le lecteur
appuie sur une touche lorsqu'il te le proposerat
l'instalateur va se lancer. choisis une partition qui ne te sert plus pour installer XP (il va falloir la formater)

ensuite tout est guidé en pas a pas et il ne devrait pas y avoir de probleme, pense a avoir tes cd de pilotes de carte graphique et carte mere pour les mettre a jour après!

@+
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
20 déc. 2005 à 23:18
Effectivement, il est possible de partitionner ton disque en direct (c'est a dire avec des données déja sur le disque).
Par contre, j'ai deja vu plusieurs fois des soucis avec ce genre de manip.
Faire tres attention a ce que l'on fait
0
camille41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
22 déc. 2005 à 12:59
bonjour,
Merci pour ces réponses.
quelle est l'espace disque nécessaire pour installer XP ??
A+
0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
22 déc. 2005 à 21:03
ca depend du nombre et de la taille des programmes que tu veux installer ensuite sur la partition du système
je crois que c'est 1.5 Go minimum
toutefois je te conseille de mettre 20Go ou plus si tu peux!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camille41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
23 déc. 2005 à 19:03
Bacchuss, Fuertes, merci de vos conseils avisés.
Finalement, après réflexion, j'ai choisi de formater mon DD après avoir sauvegardé sur un support externe ce que je voulais, puis j'ai installé XP.
BON NOEL A TOUS. Bisous
Camille
0