Impossible de formater mon disque dur C

guillaume 29 -  
 guillaume 29 -
Bonjour,

j'ai des problemes de rootkit et autres machins sur mon ordinateur, qui me déréglent ma fenetre internet, m'empechent de mettre à jour mon ordinateur, provoque des bugs plutot embetant sur toutes les pages ou je vais. J'ai déja demandé à vos collegues de m'aider dans le forum "sécurité", des vers ont été trouvé mais impossible d'éxécuter certains logiciels qui sont important pour l'avancement de la chose.

j'ai windows 7, que je n'ai pas acheté et j'aimerais revenir à Vista en attendant de me procurer une version 7 légale. J'ai donc pensé formater mon disque ou plutot mes deux disques durs C et D en pensant stopper tous ces problemes et faire de mon ordinateur, une bete qui vient juste de sortir de l'usine. Mais voila, il m'est impossible de formater mon disque dur C car il comporte la version de windows que j'utilise et c'est justement dans le C, qu'un virus détecté par avast qui n'est pas foutu de le stopper, c'est tranquillement installé.

J'aimerais concretement savoir comment faire pour formater mon disque dur, avec des solutions temporaires pour arreter ce désastre et pouvoir me servir de mon ordinateur sans problemes.

ps: Un ami a une version de windows 7 premium sur un disque dur externe, est ce que réinstallé cette version par dessus pourrait etre une bonne chose?

en vous remerciant d'avance

A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Installer un O.S. piraté est la dernière chose à faire. C'est ce qui s'appelle laisser entrer le loup dans la bergerie.....la preuve !

Dans un cas pareil, j'utiliserais un cd live de Linux pour démarrer dessus et faire un partitionnement avec Gparted, suivi d'un reformatage.
Après, pour l'O.S., c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
0
guillaume 29

oui, c'est bien ce que je pensais, il faut que j'ai au minimum un cd de réinstallation pour refaire une santé à mon ordinateur. Là j'ai rien sous la main à part un disque dur externe avec la version windows 7.

Est ce que emmener mon pc portable chez un informaticien pourrait etre un bon investissement? pour qu'il me remette tout ça à neuf? parce que je suis pas un crack en informatique et j'ai peur d'etre perdu dans toutes ces démarches :/
en ce qui concerne l'O.S., elle a été installé sur trois autres ordinateurs et ils ont absolument aucun probleme, les miens ont commencé il y a une semaine apres le téléchargement d'une chanson (je dois avouer que je prefererais avoir une version vista où j'arrivais à me démerder, qu'une version 7 que je ne maitrise pas et qui en plus, n'a pas été eu "honnetement" si je puis dire)

voila, merci de tes conseils en tout cas
0