Machine qui rame,mon rapport.
Fermé
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
22 nov. 2010 à 17:06
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 15:07
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 15:07
A voir également:
- Machine qui rame,mon rapport.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
9 réponses
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:28
22 nov. 2010 à 17:28
Salut
Fais dans l ordre
1) * Desactive ton antivirus le temps de la manip
regarde >> désactiver les protections résidentes
ICI >> désactiver les protections résidentes
* Telecharge et install UsbFix (de El Desaparecido et C_XX )
* UsbFix est un programme spécifique , son rôle est la suppression d'infection se propageant via les supports amovibles
* Il rétablit certaines fonctions de sécurité endommagées, comme l'accès au registre, au gestionnaire des tâches, à l'affichage des fichiers cachés etc .
>> UsbFix (de El Desaparecido et C_XX )
* Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
* Au message ==> Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
* Choisi >> l option >> Suppression
* Laisse travailler l outil.
* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* Réactive ton antivirus
ensuite
2) * Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
ICI >> Defogger (de jpshortstuff)
* Lance le
* Pour Windows Vista et Windows 7,
* faire un clic droit et >> Exécuter en tant qu'administrateur.
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* PS >> Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
ensuite
3) Télécharge Winsockxpfix
ICI Winsockxpfix
sur ton bureau sans l executer au cas tu en aurai besoin aprés tu le télécharges mais ne l éxécute pas sauf si besoin aprés Combofix)
aprés
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection(antivirus , antispyware )pour utiliser ce programme/!\
4) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
* sur ton bureau et pas ailleurs
* ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur votre ordinateur certains nuisibles,
et qui, s'il les trouve, essaie de nettoyer ces infections automatiquement.
* ICI >> ComboFix (de sUBs)
* Ferme toutes les fenêtres ouvertes
/!\ Déconnecte-toi du net/!\
* Double clique >> sur ComboFix.exe afin de le lancer
* sous Windows7/ Vista --> Ne pas oublier l'élévation des privilèges
* (Clic droit sur ComboFix.exe, puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant.)
* Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.
** Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
** si il te propose de l'installer remets provisoirement internet
* /!\ Déconnecte-toi du net aprés l installation /!\
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
/!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
si ta connexion internet n'est plus active après le redémarrage
Fais un double clic sur le fichier de WinsockXPFix
clique sur "Fix"
au cas faudra faire une réparation manuelle image ci dessous
réparation manuelle >> Image
Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
Fais dans l ordre
1) * Desactive ton antivirus le temps de la manip
regarde >> désactiver les protections résidentes
ICI >> désactiver les protections résidentes
* Telecharge et install UsbFix (de El Desaparecido et C_XX )
* UsbFix est un programme spécifique , son rôle est la suppression d'infection se propageant via les supports amovibles
* Il rétablit certaines fonctions de sécurité endommagées, comme l'accès au registre, au gestionnaire des tâches, à l'affichage des fichiers cachés etc .
>> UsbFix (de El Desaparecido et C_XX )
* Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
* Au message ==> Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
* Choisi >> l option >> Suppression
* Laisse travailler l outil.
* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* Réactive ton antivirus
ensuite
2) * Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
ICI >> Defogger (de jpshortstuff)
* Lance le
* Pour Windows Vista et Windows 7,
* faire un clic droit et >> Exécuter en tant qu'administrateur.
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* PS >> Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
ensuite
3) Télécharge Winsockxpfix
ICI Winsockxpfix
sur ton bureau sans l executer au cas tu en aurai besoin aprés tu le télécharges mais ne l éxécute pas sauf si besoin aprés Combofix)
aprés
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection(antivirus , antispyware )pour utiliser ce programme/!\
4) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
* ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur votre ordinateur certains nuisibles,
* (Clic droit sur ComboFix.exe, puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant.)
* Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.
** Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
/!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
si ta connexion internet n'est plus active après le redémarrage
Fais un double clic sur le fichier de WinsockXPFix
clique sur "Fix"
au cas faudra faire une réparation manuelle image ci dessous
réparation manuelle >> Image
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
24 nov. 2010 à 00:04
24 nov. 2010 à 00:04
meme comme j'ai pas d'antivirus, je crois que la manip est valable?
usbfix, ça me fait un peu peur maintenant, ça fait trois fois de suite que je l'applique et après ma machine devient super instable, avec des erreur sur le processus explorer.exe a chaque fois, ça me signale souvent le systeme a rencontré une erreur sérieuse et tout;
usbfix, ça me fait un peu peur maintenant, ça fait trois fois de suite que je l'applique et après ma machine devient super instable, avec des erreur sur le processus explorer.exe a chaque fois, ça me signale souvent le systeme a rencontré une erreur sérieuse et tout;
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 04:16
24 nov. 2010 à 04:16
Salut
Passe aux étapes 2 ,3 et 4 comme décris et on reviendra plus tard à UsbFix
Passe aux étapes 2 ,3 et 4 comme décris et on reviendra plus tard à UsbFix
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
24 nov. 2010 à 13:14
24 nov. 2010 à 13:14
je t'enoie le rapport combo dans quelques instants;
j'ai fait un nouveau post pour une autre machine du sous reseau qui a le meme probleme, mais celle la est sous avg, que je n'arrive pas à désactiver
j'ai fait un nouveau post pour une autre machine du sous reseau qui a le meme probleme, mais celle la est sous avg, que je n'arrive pas à désactiver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
24 nov. 2010 à 13:51
24 nov. 2010 à 13:51
la machine est tellement lente.
ça fait deja un bon bout de temps que j'ai lancé combofix, j'attends toujours
ça fait deja un bon bout de temps que j'ai lancé combofix, j'attends toujours
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
24 nov. 2010 à 14:09
24 nov. 2010 à 14:09
you appear to have a corrupt download
c'est le message que j'ai. j'ai retelechargé encore sur tonlien, j'ai le meme message, peu etre que c'est la machine qui veut pas prendre.
c'est le message que j'ai. j'ai retelechargé encore sur tonlien, j'ai le meme message, peu etre que c'est la machine qui veut pas prendre.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:20
24 nov. 2010 à 15:20
Salut
fais dans l ordre
1) supprime ComboFix que tu as téléchargé sur ton Bureau
ensuite lis bien !!
2) 1) Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau
fais ainsi
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
3) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
** tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
fais dans l ordre
1) supprime ComboFix que tu as téléchargé sur ton Bureau
ensuite lis bien !!
2) 1) Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau
fais ainsi
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
3) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
** tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
25 nov. 2010 à 14:28
25 nov. 2010 à 14:28
quand je lance combofix en mode sans echec ici, il me dis toujours que le fichier a été endommagé par un virus "virut" dans ma machine ou un truc de ce genre,
combofix s'arrete donc et le fichier sur le bureau se supprime
combofix s'arrete donc et le fichier sur le bureau se supprime
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 15:07
25 nov. 2010 à 15:07
Salut
Virut ,arf !!!
Il y a de grandes chances que l on passe par un Formatage
* Télécharge Dr.Web CureIt! sur ton Bureau :
ICI >> Dr.Web CureIt
* Double-cliquez sur drweb-cureit.exe et cliques sur Commencer le scan.
* Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés,
* cliques sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
* Lorsque le scan rapide est terminé, cliques sur Options > Changer la configuration.
* Choisis l'onglet Scanner, et décoches Analyse heuristique.
* Cliques la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermes-la.
* Cliques Oui pour Tout si un fichier est détecté.
* A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliques sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
* Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliques sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport.
* Sauvegardes le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
* Fermes Dr.Web CureIt!? Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
* Postes (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans un bloc note
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici
* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
Pour les rapports
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
Virut ,arf !!!
Il y a de grandes chances que l on passe par un Formatage
* Télécharge Dr.Web CureIt! sur ton Bureau :
ICI >> Dr.Web CureIt
* Double-cliquez sur drweb-cureit.exe et cliques sur Commencer le scan.
* Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés,
* cliques sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
* Lorsque le scan rapide est terminé, cliques sur Options > Changer la configuration.
* Choisis l'onglet Scanner, et décoches Analyse heuristique.
* Cliques la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermes-la.
* Cliques Oui pour Tout si un fichier est détecté.
* A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliques sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
* Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliques sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport.
* Sauvegardes le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
* Fermes Dr.Web CureIt!? Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
* Postes (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans un bloc note
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici
* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
Pour les rapports
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,