Suppression de ligne VBA
Fermé
steaker59
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
-
22 nov. 2010 à 15:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 nov. 2010 à 10:57
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 nov. 2010 à 10:57
A voir également:
- Suppression de ligne VBA
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
3 réponses
steaker59
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
22 nov. 2010 à 15:54
22 nov. 2010 à 15:54
je ne comprend pas pourtant il trouve mon fichier..je ne sais plus quoi faire
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
22 nov. 2010 à 18:08
22 nov. 2010 à 18:08
bonjour
je ne comprend pas l'utilité de ton displayalerts surtout que si dans le dernier fichier (i) la condition n'est pas remplie, tu gardes définitivement displayalerts désactivé
(displayalerts est très délicat à manipuler)
Comme tu ouvres des fichiers, tu as + qu'intéret à figer l'écran par cette inscruction avanr la boucle (pour éviter les clignotements et ralentir considérablement la macro)
If not IsNumeric(range("A2")) Then 'je regarde si ça correspond a mes données Rows(1).Delete
je ne comprend pas l'utilité de ton displayalerts surtout que si dans le dernier fichier (i) la condition n'est pas remplie, tu gardes définitivement displayalerts désactivé
(displayalerts est très délicat à manipuler)
Comme tu ouvres des fichiers, tu as + qu'intéret à figer l'écran par cette inscruction avanr la boucle (pour éviter les clignotements et ralentir considérablement la macro)
application.screenupdating=False
steaker59
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
23 nov. 2010 à 08:40
23 nov. 2010 à 08:40
merci michel meme si mon programme n'est pas encore au point aujourd'hui sa me fai avancer ;)
steaker59
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
23 nov. 2010 à 09:53
23 nov. 2010 à 09:53
decidement sa ne marche toujours pas..je reste bloquer. cette fois sa agi bien sur le fichier mais la macro est considerablement longue à s'executer..
Rapell: je souhaite supprimer les lignes de trop et garder les entete de colonne avec mes donnée
Sub num()
Date_j = "_" & Left(Date, 2) & "_" & Mid(Date, 4, 2) & "_" & Right(Date, 2)
With Application.FileSearch
.LookIn = ActiveWorkbook.Path
.Filename = "Controle" & Date_j & ".xls"
If .Execute > 0 Then
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Workbooks.Open (.FoundFiles(i))
Do While IsNumeric("A2") = False
Rows(1).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Loop
Next i
End If
End With
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub
La fonction isnumeric prend en compte le format standard comme un numeric ??
Rapell: je souhaite supprimer les lignes de trop et garder les entete de colonne avec mes donnée
Sub num()
Date_j = "_" & Left(Date, 2) & "_" & Mid(Date, 4, 2) & "_" & Right(Date, 2)
With Application.FileSearch
.LookIn = ActiveWorkbook.Path
.Filename = "Controle" & Date_j & ".xls"
If .Execute > 0 Then
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Workbooks.Open (.FoundFiles(i))
Do While IsNumeric("A2") = False
Rows(1).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Loop
Next i
End If
End With
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub
steaker59
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
23 nov. 2010 à 09:57
23 nov. 2010 à 09:57
pr info g plutot mi do while not plutot
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
23 nov. 2010 à 10:57
23 nov. 2010 à 10:57
bonjour
je me suis donné la peine de te donner la bonne syntaxe! si tu ne me crois pas, regarde l'aide...
actuellement tu regardes si A2 n'est pas un nombre et alors tu détruis la ligne 1 et tu passes au classeur suivant...
d'autre part tu laisses touts les fichiers ouverts sans les sauvegarder; par contre tu sauvegardes le classeur de la macro et tu demandes de fermer le classeur...
enfin, il risque fort d'avoir des problèmes avec filesearch si tu passes en XL2007
question temps, si tu persistes à utiliser des select-selection malgré ce que je t'ai proposé, ce n'est pas ça qui va diminuer le temps d'exécution....
donc, précises clairement ce que tu veux faire au besoin en mettant un des classeurs en pièce jointe et qqn pourra t'aider
je me suis donné la peine de te donner la bonne syntaxe! si tu ne me crois pas, regarde l'aide...
actuellement tu regardes si A2 n'est pas un nombre et alors tu détruis la ligne 1 et tu passes au classeur suivant...
d'autre part tu laisses touts les fichiers ouverts sans les sauvegarder; par contre tu sauvegardes le classeur de la macro et tu demandes de fermer le classeur...
enfin, il risque fort d'avoir des problèmes avec filesearch si tu passes en XL2007
question temps, si tu persistes à utiliser des select-selection malgré ce que je t'ai proposé, ce n'est pas ça qui va diminuer le temps d'exécution....
donc, précises clairement ce que tu veux faire au besoin en mettant un des classeurs en pièce jointe et qqn pourra t'aider