Hotfix et récupération d'internet

Résolu
bibidoule -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà, c'est la première fois que je rentre en communication dans un forum, pardonnez moi si je ne suis pas dans le bon concernant mes formulations. Le pc de mon fils a été atteint par le virus thingpoint, et en suivant toutes les instructions vu dans les divers forum, j'ai pu rétablir le bureau, ainsi que l'acces à tous les dossiers, mais nous n'arrivons toujours pas à rétablir la connexion internet. Pourriez vous me donner une marche à suivre. J'ai déjà utilisé les malwarebytes, j'ai vidé ma poubelle avec hotfix etc....Un grand merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Salut,

Éventuellement verifier ça :
* Sur Internet Explorer : Relancez Internet Explorer
* Cliquez sur le menu Outils puis Options Internet
* Allez dans l'onglet Connexions
* En bas cliquez sur Paramètres Réseaux
* Décochez en bas l'utilisation du proxy s'il est coché.

Connexion filaire ou en wifi ?
Quel fournisseur d'accès et box ?

A transférer par clef USB puisque la connexion ne fonctionne pas :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge [url=http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/]OTL[/url] sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL

* Sous Personnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
[quote]netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%Application Data*.
%ALLUSERSPROFILE%Application Data*.exe /s
%APPDATA%*.
%APPDATA%*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%*.exe
/md5start
winlogon.exe
wininit.exe
explorer.exe
/md5stop
%systemroot%*. /mp /s
%systemroot%system32*.dll /lockedfiles
%systemroot%Tasks*.job /lockedfiles
%systemroot%system32drivers*.sys /lockedfiles
%systemroot%System32config*.sav
CREATERESTOREPOINT[/quote]
* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.
0
bibidoule

merci merci de votre réponse rapide, je dois partir à l'instant, mais dès que je rentre, je vais essayer d'effectuer tout ce que vous m'avez si gentiment conseillé!! je n'hésiterai pas à vous contacter dans la positive ou négative!!! ne suis pas très douée, mais curieuse et volontaire...a tout à l'heure
0
bibidoule

voilà j'ai fait l'histoire du proxy, et internet s'est remis en route, un tout tout grand merci, cela fait 4 jours que je lis les forums!! je trouve cela génial, d'avoir en complicité par forum des personnes compétentes, qui prennent le temps de nous aider!!!bonne continuation à vous, je vais demander à mon fils de faire attention au site qu'il visite!! bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

OK bonne nouvelle mais ce serait bien de faire le scan demandé histoire de voir ce qui est installé, voir s'il y a pas d'autres petites infections etc.
0