Connection internet via ethernet

Résolu/Fermé
Tommy312 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 22 nov. 2010 à 13:26
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 22 nov. 2010 à 15:29
Bonjour,

Actuellement mon ordinateur portable est connecté à un domaine pédagogique en permanence à cause de mes études.
Lorsque je rentre chez moi mon PC portable se connecte par wifi à ma box.

Comment est-ce que je peux partager ma connection internet de mon PC portable, via un cable ethernet, jusqu'à mon autre ordinateur fixe ? ( sans changer le domaine du PC portable)

Merci d'avance :)


A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 nov. 2010 à 15:29
Configurer une connexion Internet partagée en utilisant le partage de connexion Internet (ICS)

Vous pouvez utiliser le partage de connexion Internet (ICS) pour partager une connexion Internet entre plusieurs ordinateurs sur un réseau. Vous devez tout d'abord disposer d'un ordinateur appelé l'ordinateur hôte, qui est connecté à Internet et qui possède une connexion distincte aux autres ordinateurs de votre réseau. Vous devez ensuite activer le partage de connexion Internet sur la connexion Internet. Les autres ordinateurs du réseau se connectent alors à l'ordinateur hôte et de là, ils se connectent à Internet via la connexion Internet partagée de l'ordinateur.

Si votre ordinateur est connecté à un réseau, des paramètres de stratégie réseau peuvent vous empêcher d'appliquer cette procédure.

Sur l'ordinateur hôte (l'ordinateur dont vous souhaitez partager la connexion Internet) :

Cliquez pour ouvrir Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l'onglet Partage, puis activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Remarque
L'onglet Partage ne sera pas disponible si vous ne possédez qu'une seule connexion réseau.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus pour configurer le partage de connexion Internet sur l'ordinateur hôte, procédez aux modifications suivantes sur tous les autres ordinateurs (mais pas sur l'ordinateur hôte).

Cliquez pour ouvrir Options Internet.

Cliquez sur l'onglet Connexions, puis sur Ne jamais établir de connexion.

Cliquez sur Paramètres réseau.

Dans la boîte de dialogue Paramètres du réseau local, sous Configuration automatique, désactivez les cases à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Utiliser un script de configuration automatique.

Sous Serveur proxy, désactivez la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local, puis cliquez sur OK.
(aide de win7)

une cle usb sur pc de bureau capterait le wifi de la box ..
0