Télévision numérique

martirol2 - 22 nov. 2010 à 10:13
 Rob In The Hood - 22 nov. 2010 à 11:53
Bonjour, Pourquoi, la musique est plus forte que les dialogues et que je suis obligé d'avoir la télécommande dans la main, avec le doigt toujours sur le bouton du son pour diminuer ou augmenter ? La télévision est un outil de détente et non de stress.
Qui est le demandeur du numérique?
Qui gère ces évolutions du son?
Il paraitrait que je ne suis pas le seul à me plaindre, d'après le CSA.
Cordialeme



A voir également:

3 réponses

Rob In The Hood
22 nov. 2010 à 11:53
salut

peut-être aussi parce qu'en numérique, le son est enregistré sur plusieurs canaux ( genre 5.1 ), et que si tu utilise uniquement les HP de la TV ( stéréo donc ), le rendu n'est pas optimal

que sur un ensemble home-cinema 5.1 par exemple, tu peux régler les voix sur le central et les effets sur les autres HP's ( égaliser les différents éléments de la bande sonore pour que chacun corresponde le mieux à tes attentes, dans ton cas par exemple, augmenter le volume des voix, et baisser le volume des effets tels que explosion, etc... si j'ai bien compris )

voilà, je suis pas expert, je ne fait que supposer...
1
OutSider28 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
22 nov. 2010 à 11:23
salut,
sa doit venir de ta télévision mal réglé regarde dans les options de son de ta télé
0
Je remercie la personne qui m'a répondu au sujet du son : musique plus forte que les dialogues. En fait, il ne s'agit pas de ma télévision. J'ai encore, Dieu merci! l'analogique Et quand ex: TF1 (qui est sur l'analog. et la TNT) le son ne me satisfait pas sur le numérique, je passe sur l'analogique et là, plus de problème, le son est nickel. Donc, pourquoi le son est meilleur sur l'analogique que sur le numérique. Cela devrait être le contraire?????
0
OutSider28 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
22 nov. 2010 à 11:45
ba sa doit venir de ta TNT alors et non de ta télé
0