Overcloking et cpustress ou occt
kloops
-
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,
je me pose différente question sur mon overcloking.
Alors j'ai u nphenom x4 a 2.3 ghz, coef 11.5(bloque) et fsb 200(standart)
Alors apres diffferente recherche et different test, j'arrive a monte mon fsb a 260 et plus mais bon 260 de fsb me suffis bien, ca me donne mon processeur a 3ghz et ma carte mere a un fsb max de 2.6ghz(soit mon fsb du proco), donc ma carte mere ne souffre pas.
ma ram tien le coup car c'est de la ddr2800(400mhz) 3 3 3 9 12(les timming)
Mon probleme c'est que je ne tiens aucun test occt ou cpustress, des que je lance le test
mon pc coupe instantanement, ca me rend fou!!!
mes temparature son correcte 40/42 degres et en charge j'arrive a 50/55 max.
le truc surtout, ces que ca coupe instantanement mon pc, pas le temps de monte en temperature ni rien, j'ai essaye un fsb moins eleve, ces pareil.
J'ai fais des test en jouant a des gros jeux tt en hight, genre gta iV, ca tiens mais ou bout d'un moment le pc coupe et si je reduit mon fsb,
ca coupe aleatoirement mais toujours pareil avec cpu stress ou occt.
je soupconnais mon alimentation alors j'ai essaye aussi de change la carte graphique par une moins gourmande en electricite, pareil ca coup direct.
j'ai tente aussi de jouer sur le vcore, mon processeur a une limite constructeur de 1.25v, j'ai essaye au dessus, ca coupe pareil, en dessous le test occt ou cpu stress tiens 10 seconde et le pc coupe net et si je descend trop le v core, j'ai des ecran bleu.
cool nquiet desactive, ram regle en manuelle. je craque
ma config:
ASrock k10n750sli 110db
phenom x4 2.6ghz
8go ram gskill ddr2 800
460gtx gainward 2go gs
disque dur 1 to
antec neo power 500watt
je me posais la question si il ni avais pas une securite sur la tension sur la carte mere ou quelque chose qui met le pc en securite. le processeur tiens pas l'augmentation du vcore? j'espere que vous trouverez une reponse a mon probleme.
je vous remercis, cordiallement
Fred
je me pose différente question sur mon overcloking.
Alors j'ai u nphenom x4 a 2.3 ghz, coef 11.5(bloque) et fsb 200(standart)
Alors apres diffferente recherche et different test, j'arrive a monte mon fsb a 260 et plus mais bon 260 de fsb me suffis bien, ca me donne mon processeur a 3ghz et ma carte mere a un fsb max de 2.6ghz(soit mon fsb du proco), donc ma carte mere ne souffre pas.
ma ram tien le coup car c'est de la ddr2800(400mhz) 3 3 3 9 12(les timming)
Mon probleme c'est que je ne tiens aucun test occt ou cpustress, des que je lance le test
mon pc coupe instantanement, ca me rend fou!!!
mes temparature son correcte 40/42 degres et en charge j'arrive a 50/55 max.
le truc surtout, ces que ca coupe instantanement mon pc, pas le temps de monte en temperature ni rien, j'ai essaye un fsb moins eleve, ces pareil.
J'ai fais des test en jouant a des gros jeux tt en hight, genre gta iV, ca tiens mais ou bout d'un moment le pc coupe et si je reduit mon fsb,
ca coupe aleatoirement mais toujours pareil avec cpu stress ou occt.
je soupconnais mon alimentation alors j'ai essaye aussi de change la carte graphique par une moins gourmande en electricite, pareil ca coup direct.
j'ai tente aussi de jouer sur le vcore, mon processeur a une limite constructeur de 1.25v, j'ai essaye au dessus, ca coupe pareil, en dessous le test occt ou cpu stress tiens 10 seconde et le pc coupe net et si je descend trop le v core, j'ai des ecran bleu.
cool nquiet desactive, ram regle en manuelle. je craque
ma config:
ASrock k10n750sli 110db
phenom x4 2.6ghz
8go ram gskill ddr2 800
460gtx gainward 2go gs
disque dur 1 to
antec neo power 500watt
je me posais la question si il ni avais pas une securite sur la tension sur la carte mere ou quelque chose qui met le pc en securite. le processeur tiens pas l'augmentation du vcore? j'espere que vous trouverez une reponse a mon probleme.
je vous remercis, cordiallement
Fred
A voir également:
- Overcloking et cpustress ou occt
- Occt - Télécharger - Optimisation
- Cpustress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Whea error occt - Forum Windows
- Test OCCT - Forum Matériel & Système
- Telecharger occt - Guide
5 réponses
j'ai oublie de precise, j'ai fait le test occt ou cpu stress a stock(reglage d'origine sa tiens sans erreur)
donc je sais que ca viens de mon overcloking, mais ce que je ne comprend pas , ces pourquoi le test ne ce lance pas comme tout le monde et me met des erreur si il y en a.
La sa coupe net.
je vous remercis
donc je sais que ca viens de mon overcloking, mais ce que je ne comprend pas , ces pourquoi le test ne ce lance pas comme tout le monde et me met des erreur si il y en a.
La sa coupe net.
je vous remercis
il est possible qu'une piece de ton pc en supporte pas ton oc.
en genral on evite les grand bon comme sa
essai de reset ton bios et monte ton fsb de 20mhz deja teste occt 1h et recomence.
quand occt plante c'est que tu a atteint les limite de ton pc
pense a bloquer les valeurs qui sont sincroniser au fsb
en genral on evite les grand bon comme sa
essai de reset ton bios et monte ton fsb de 20mhz deja teste occt 1h et recomence.
quand occt plante c'est que tu a atteint les limite de ton pc
pense a bloquer les valeurs qui sont sincroniser au fsb
bonjour, je vous remerci pour votre reponse,
ouij 'ai bien desynchro le pci express et la ram.
et cette nuit apres avir envoye mon message, j'ai refais des test,
je suis monte a 2.7ghz sans erreur sous cupstress, tout marche nikel mais au bout de 5minute, le pc a couper tt seule.
je n'es pas precise non plus je peu rallumer mon pc instantanerment apres qu'il es coupe, donc ce n'es pas l'alim qui chauffe,;
la seule piece qui es chaude dans
mon pc c'est le radiateur du chipset, et la je me posai la question si il ny aurai pas une securite a ce niveaux. je vous remercis
cordiallement
Fred
ouij 'ai bien desynchro le pci express et la ram.
et cette nuit apres avir envoye mon message, j'ai refais des test,
je suis monte a 2.7ghz sans erreur sous cupstress, tout marche nikel mais au bout de 5minute, le pc a couper tt seule.
je n'es pas precise non plus je peu rallumer mon pc instantanerment apres qu'il es coupe, donc ce n'es pas l'alim qui chauffe,;
la seule piece qui es chaude dans
mon pc c'est le radiateur du chipset, et la je me posai la question si il ny aurai pas une securite a ce niveaux. je vous remercis
cordiallement
Fred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question