Langage Québec francophone
Résolu2 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
22 nov. 2010 à 10:02
22 nov. 2010 à 10:02
Salut gilnord
Sur le fond tu as raison.Mais au Québec vous faites quand même quelques anglicismes.
bonne journée
Sur le fond tu as raison.Mais au Québec vous faites quand même quelques anglicismes.
bonne journée
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
22 nov. 2010 à 10:06
22 nov. 2010 à 10:06
Bonjour.
Je pense plutôt que c'est la manie de "franciser" les mots anglais utilisés partout qui me semble étrange mais ce n'est que mon avis personnel et je ne veux surtout pas lancer un troll.
Bonne journée
Je pense plutôt que c'est la manie de "franciser" les mots anglais utilisés partout qui me semble étrange mais ce n'est que mon avis personnel et je ne veux surtout pas lancer un troll.
Bonne journée
Alors ici au Québec nous résistons comme vous l'avez déjà fait.Astérix a du déjà s'embarquer avec Jaques Cartier.Je ne vois pas pourquoi nous aurions à nous agenouiller devant l'Anglo ils sont eux-même très fiers d'utiliser des mots français pour ''faire cool'' .Ici dans la plupart des couriels que je reçoit on m'y joint souvent des infolettres à la place de ''newsletter'' et il me senble bien plus intelligent de créer de nouveaux mots pour ''enrichir'' notre langue à la place que d'en emprunter en les prononçant à la Parisienne.Au Québec lorsque nous parlons anglais nous faisons au moins l'effort de le prononcer comme il se doit.Le jour ou oncle Sam vous aura tous rendus obèse de son Big Mac il sera trop tard.