Pb majeurs

Résolu/Fermé
Lefandesfilm - 21 nov. 2010 à 22:29
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 29 nov. 2010 à 18:52
Bonjour,
J'ai un gros problème j'ai choppé cheval de Troie ( enfin je crois ) sur mon ordi, mon antivirus (Kapersky) n'as fait que le remarqué. J'ai fais plusieurs mise à jours suivies analyses mais l'anti-virus n'a fais que le mentionner je ne pouvais plus ni le supprimer, réparer ...
J'ai alors installer avast pro sans aucun résultat.
Ensuite mon anti virus (Kapersky) s'est mis à signaler plein de virus et à bloquer toute mes pages internet signalant que la sécurité du système était gravement menacée.
Maintenant je ne même plus de vois même plus mes dossier/ficher et la barre des taches ...
Aider moi je suis perdu ... en espérant qu'il y ait une autre solution que formater ...
Merci de me répondre au plus vite



2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 nov. 2010 à 22:35
bonjour, si tu as installer avast pro et que kaspersky était actif pas surprenant que tu est des problèmes jamais 2 anti-virus sur le pc sinon conflit !!!
essais de redémarrer en mode sans echec et fais une restauration système à date et heure avant tes problèmes !!
2
Lefandesfilm
22 nov. 2010 à 18:27
merci mais le pb c'est comment démarrer le mode sans échec ? D'après toi kel anti-virus je devrais garder ? Et comment fais t'ont une restauration du système ?
Je c sa fait bcp de questions XP
Je suis pas vraiment un crac
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 nov. 2010 à 18:43
bonjour, pour le chois de l'enti-virus conserve celui que tu as payè !!!

pour le mode sans echec et la restauration système je te mets les procédures !!

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

si PC allumé

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer

si PC éteint démarrages le pc en appuyant sur le bouton !! et suis la procédure

.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html


Pour la restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
0
je suis dsl ;( mais même en mode sans echec je n'ai pas la barre de tache (en bas),aucun icone sur le bureau...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 23/11/2010 à 18:25
bonjour, tu veux dire que tu sois en mode normal ou sans echec pas de barre des tache et d'icône sur le bureau ???
quand ton pc est allumé et que l'écran est vide essais de manippe tu appuis sur ctrl et alt et suppr en même temps tu attent quelque seconde et normalement tu devrais avoir le gestionnaire des taches qui s'ouvre si c'est le cas tu vas sur fichier et puis sur nouvelle taches et la tu mets dans la fenêtre de exécuter explorer.exe normalement cela devrait te réactiver le bureau , sauf si c'est ton pare feu qui bloque explorer pour une raison quelquonque ?? dans ce cas il faudrait regarder dans ton parefeu si il a pas blocquer explorer ?? ou regarde dans la quarantaine de tes anti-virus si il y en a pas un qui te l'aurais supprimer car comme tu dis
Ensuite mon anti virus (Kapersky) s'est mis à signaler plein de virus et à bloquer 
possible qu'il y ait eu un disfonctionnement chez lui !!
0
Lefandesfilm
29 nov. 2010 à 11:47
Je suis dsl mais je ne sait même pas comment ouvrir mon parre feu sans aucun icone ni barre de tache
Mais appart sa tout fonctione normalement
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 nov. 2010 à 18:52
bonjour, tu veux dire que tu utilise kaspersky sans en savoir comment l'utilisé ?? quand tu vas sur démarrer et puis sur tous les programmes , dans la liste tu as une ligne consernant kaspersky la tu dois pouvoir l'ouvrir , une fois ouvert regarde si tu voir quarantaine ou quarantine tu l'ouvres et tu cherche pour voir si il y aurais pas une ligne avec explorer.exe si oui tu cilque dessus et restaurer !! sinon ton kaspersky c'est lequel comme référence , je pourrais voir si je trouve pas des chose pour savoir comment il fonctionne , car désolé moi je n'utilise que du gratuit , et comme cela si j'ai un problème !! j'ai pas paé pour l'avaoir !! lol !!mdr !!
0