Impossibilité d'allumer mon ordinateur

Rih. -  
 Rih. -
Bonjour,
JE vous écris ce soir alors que mon ordinateiur essaie de se rallumer en vain.
J'étais en train de vider ma clè USB, quand mon ordi, un ordinateur portable Compaq presario CQ61, affiche un écran noir avecpour seul message :
"no bootable device__ insert boot disk and press any key".
ne connaissnt pas les termes techniques anglais, je suppose que "boot disk" signifie "CD de restauration". Je l'ai mis, appuyer sur n'importe quelle touche, et toujours rien. Le cd tourne, Windows "télécharge des fichiers", de nouveau écran noir, enfin ma page d'ouverture normale,et hop, ça reprend : le cd tourne de nouveau et ainsi de suite depuis un bon petit moment maintenant.
J'ai peur de l'éteindre et de perdre mon ordi..
Aidez-moi, svp !!

Informations :
Ordinateur Portable Compaq Presario CQ61
WIndows XP

JE vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

sacha-cox-ghostl Messages postés 29 Statut Membre

Fais un scan virus , ou si non c'est peut étre ton disc dure qui est entrain de laché ...
0
OjamajoChara Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Boot disk veux dire Disque de démarrage et je crois pas que t'aurais du appuyer sur une touche comme il te la dit
Tu pourrais préciser ce qui ces passer?
0
Rih.

sacha : je ne peux absolument rien faire... ça bloque. jai fini par l'éteindre (de force) le bruit jouait sur mes nerfs.. lol. jsuis sensé faire mes devoirs et réviser l'histoire là... gr !!

Ojamajo : j'ai appuyé comme il le demandait, mais ça me réécrivait le meme message à chaque fois.

comme je l'ai dis : je vidais ma clé usb. jattendais que ça se termine pour pouvoir supprimer le dossier, mais ça a bloqué sur le coups, alors j'ai attendu que le message "ne répond pas" s'efface et jai rien fait d'autre, même pas débranchéma clé.
entre temps, j'avais ouvert une page internet, je faisais une recherche sur un sujet de géographie.et comme l'ordi était bloqué je me suis levée deux petites minutes. et quand je reviens, ça m'affcihe l'écran noir avec le message. je clique sur toutes les touches de mon ordi, je test "ctrl+alt+supr". mais rien ne fonctionne. alors je met mon cd de restauration et ça tourne, affiche ma page d''ouverture, puis repasse à l'écran noir et ainsi de suite, jusqu'à ce que je l'éteigne.
et là, je l'allume et ça m'affcihe ce message :

"SMART Hard Disk Error
the SMART hard disk check has detected an imiment failure. To ensure not data loss, please backup the content immediately and run the Hard Disk Test inSystem Diagnostic ics

Hard Disk 1 (301)

F2 System Diagnostics

Enter Continue startup

For more information, please visit : (site du centre technique de HP)"
Voilà ce que je lis. jpanique pas encore, mais ça m'étonne que mon disque dur ait lâché. j'allais justement le vider (enregistrer tous mes docs sur CD)...
0
Rih.

AIDEZ MOI SVP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

attache le a la table il ira pas bien loin ; )
-1
Rih.

merci pour le petit message plutôt gentil, mais le moral ne remonterapas tant que le problème ne sera pas réglé...
c bisare hein comme on s'attache à des choses matérielles...
0