Problème plantage (COD) SVP !

charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre -  
charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème de PC actuellement, voilà : environ 30 (ENVIRON) minutes après que je lance COD4 ou Black Ops (surement d'autres jeux aussi), (aussi bien en multi, solo que zombie), l'écran devient noir, et une seconde après, le voyant passe de vert à orange, et je dois redémarrer (le PC n'est pas éteint). (plantage).
Une petite secousse semble avoir faire survenir ce problème, mais rien de certain.
Cela me pose problème sur BO et sur COD4 (je n'ai que ces COD).
Je ne peux pas profiter des jeux. Un ami m'a fait passer de Vista à XP (7) et m'a fait une mise à jour de tous les drivers ,du moins c'est ce qu'il m'a dit, j'y connais rien.
Mais ça n'a pas marché.

Encore une chose, je suis nul en informatique, donc utilisez des mots très simples, SVP
Sur un forum on m'a conseillé un coup d'aspirateur, mais bon, d'autres disent que c'est pas le problème..

Le problème avait cessé plusieurs fois pendant quelques jours puis il revient, et sa fréquence augmente. En ce moment, je ne peux pas jouer sous peine d'un plantage après quelques minutes de jeu.
J'ai soufflé (lol) un peu partout dans l'ordi, ai regardé si un fil ne gênait pas un ventilo...rien.

Je déséspère...

Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre 10

UP svp
0
sed

Cod black ops n'est pas stable, un patch devrais sortir mais pas de date de fixée
0

J'ai pourtant bien stipulé... Ca le fait AUSSI sur COD4, stp lis-tous.
Et répondez les gens svp, c'est important pour moi ! Je ne peux plus jouer :(
0
stenzo

Salut j'ai le même problème que toi ,
Je crois avoir trouver le problème il faut faire plusieurs test :
J'ai d'abord fait un test avec le logiciel 3D Mark 06 (je l'ai fait tourné en boucle)
ce logiciel test ta carte graphique essentiellement .(Mais rien d'anormal)
Puis J'ai installé Everest pour contrôler la température de mon processeur il tourne au environ de 60° , donc c'est pas ca non plus le problème..
Enfin j'ai essayer le logiciel OCCT lien (https://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
J'ai essayer les 2 options du logiciel concernant mon CPU (c'est à dire mon Processeur).Puis en faisant le 2eme test j'ai eu le meme plantage que quand je joue.
Donc j'en ai conclu que ca vient du processeur...
Il faut le changer.(Pour info j'ai un processeur Intel Quad Q9550)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un m'a également répondu sur le site Clubic, il m'a dit de mettre GPU, ça a planté. Comment changer ça ? combien ça coute ? J'ai VRAIMENT envie de rejouer.
Pourtant je peux faire tourner COD : BO :(

Merci de me répondre !
0

J'avais eut ce problème il y a plusieurs mois maintenant, et je l'avais résolu en enlevant la plaque. Depuis, je ne l'ai pas remis, je joue tout le temps (et mon PC est toujours) avec le PC ouvert.
Mais c'était pour BO je crois.
Alors je sais pas... :(
0

et tu es sur que c'est cela? Car si c'est hors de prix et que ça marche pas j'aurais du racheter un PC. Comment faire :'(
0

stp?
0
stenzo

Ben si ca plante sur le GPU ca vient pas du processeur --> ca vient de la carte graphique ,Mais moi je te conseille de l'amener à Cybertek ,tu leur amènes ton PC
il teste le problème et il te dise ce qu'il te faut et si après il se gourent et que tu as la même erreur tu leur dis que ce qu'il ont fait c'est de la merde .. Et ils se débrouille pour arranger les conneries ils vont forcément trouver .
Moi je peux pas te garantir à 100% d'où vient ton erreur DSL.
Voila après je sais pas si ca vaut le coup de changer de pc ou de changer la pièce qui a le problème(Selon la config de ton PC ).
0

Mais comment expliquer le fait que je fasse tourner BO. J'le fait tourner en mode sans échec car ça ne me dérange pas les graphismes et que ça lag moins je crois. Mais je pense que même sans ça, ça marche.
... Quelque chose m'échappe lol.
Merci de me répondre
0