Problème de configuration mail sur HTC Desire

Fermé
Okapic - 21 nov. 2010 à 19:49
 rastaclo - 25 sept. 2014 à 14:34
Bonjour,

J'ai acheté un HTC Desire HD chez sfr et je souhaite ajouter un compte mail wanadoo.
Mais je n'arrive pas ajouter mon adresse j'ai toujours un message d'erreur concernant mon nom d'utilisateur/mot de passe, ou bien un message m'indiquant qu'il y trop de connections de mon serveur sortant...
Bref je sais plus quoi essayer...
Si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il a réussi à synchroniser sa boite mail, les informations sont les bienvenues.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Salut,

Je te propose une soluiton trouvee sur le net qui devrait t'aider:

Voici le tuto a suivre :


On commence par ouvrir l'application "E-Mail" du téléphone.

A la première il nous propose automatiquement la configuration d'un nouveau compte, mais si un compte a déjà été configurer, pas de soucis, on peux utiliser plusieurs comptes sur cette application. Dans ce cas un appui sur la barre en haut qui porte le nom du compte permet de changer de compte ou alors d'en configurer un nouveau. La procédure peut aussi être lancé par un appui sur la touche "Menu" puis "Plus" et enfin "Nouveau compte".

On arrive alors sur cet écran :
Image IPB

On rentre alors son adresse de messagerie Hotmail et son mot de passe suivi d'un appui sur "Suivant".

Et là ca peut devenir très vite compliqué si un des paramètres ne corresponds pas.

Voici une configuration testé par moi même sur le réseau Bouygues Telecom (et Universal Mobile). Vous pouvez très bien rencontrer des problèmes chez les autres opérateurs si les ports sont bloqués par exemple.

Voici la configuration pour l'envoi. La technologie "IMAP" n'étant pas encore disponible sur hotmail, la configuration POP s'impose.

Image IPB

Image IPB

Récapitulatif de la configuration :

Protocole : POP
Adresse de messagerie : login@hotmail.fr
Nom d'utilisateur : login@hotmail.fr
Mot de Passe : votremotdepasse
Serveur POP : pop3.live.com
Type de sécurité : SSL
Port du serveur : 995


Et pour l'envoi des mails, voici la configuration SMTP.

Image IPB

Récapitulatif de la configuration :

Cocher "Connexion nécessaire"
Nom d'utilisateur : login@hotmail.fr
Mot de Passe : votremotdepasse
Serveur SMTP : smtp.live.com
Type de sécurité : TLS
Port du serveur : 587


Vous devez encore personnaliser votre compte en lui ajoutant un nom ("compte Hotmail" par exemple) ainsi que votre nom qui servira pour l'envoi des mails. Vous avez la possibilité de le sélectionner comme compte mail par défaut.

Voilà vous venez de terminer la configuration ! BRAVO à ceux qui n'ont pas eux de messages d'erreurs !

Vous avez maintenant la possibilité de modifier dans les paramètres votre signature de mail, la fréquence de téléchargement de mails (manuelle, une fois par jour, toutes les heures, toutes les 5min,...).
Vous pouvez aussi ajouter le superbe widget Sense sur votre bureau pour consulter vos derniers mails rapidement.



Pour ceux qui ont eux des soucis de configurations n'hésiter pas laisser un message pour qu'on essaye de régler ça ensemble et de faire partager votre expérience a ceux qui sont dans le même cas que vous.

En espérant ne pas avoir été trop long. Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout ! ;)



Configuration pour les compte Alice par "Oli" , abonnement mobile chez Orange :


Paramètre entrants :
Protocole : POP
Adresse de messagerie oli***@free.fr
Nom d'utilisateur : oli***
MDP : ***
Serveur POP : pop3.free.fr
Type de sécurité : Aucun
Port du serveur : 110

Paramètre du serveur sortant
Décoche connexion nécessaire
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Type de sécurité : Aucun
Port du serveur : 25

Attention le serveur sortant ne mache que si tu es en 3G+/3G/Edge, ça ne fonctionne pas si je suis connecté en Wifi sur ma freebox."

Cordialement,
http://gsmportablescect.kazeo.com
26
the vectrattitude
11 déc. 2010 à 09:35
merci grâce a vous ma messagerie est configuré un grand merci

vincent
0
bonjour,
je viens de lire tes données de configuration de compte mail, et de tous ceux que j ai essayé sur internet ( et j en ai fais pas mal), ce sont les seules qui m ont permis de regler mes pbs.

MERCI
0
Content que ces donnees vous ait ete d'une grande aide.

Cordialement,
http://gsmportablescect.kazeo.com/
0
Merci Chris ! Tu viens de me sauver des griffes de ma mère qui ne me lachais pas car je n'avais pas fini la config de son tel ! ;)

C.
0
Merci !!!
0
nicow59 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
19 mai 2011 à 00:44
bonjour, j'ai le même problème avec mon HTC Wildfire concernant les paramètres des Mails, sauf que je suis chez orange,et que mon adresse est @live.fr et non pas hotmail ... pourriez vous m'indiquer les paramètres à mettre svp? merci !
8
Configuration avec Smartphone htc désire hd et abonnement SFR illimité sur mails :
Aller dans toutes applications -cliquez sur l'enveloppe e-mail
Faire menu en bas à gauche- faire « plus « puis nouveau compte
Choisir autre (pop3/imap)
Inscrivez votre adresse mail puis votre mot de passe faire continuer
Votre compte entrant est configuré automatiquement
Protocole=pop
Adresse de messagerie = toto@free.fr
Adresse de Nom utilisateur= toto@free.fr
Mot de passe = ********
Serveur pop= pop3.free.fr
Type de sécurité =aucun
Port serveur =110
Une 2eme page apparait :
Connexion nécessaire =décochez cette case
Serveur smtp = smtp-auth.sfr.fr
Serveur smtp= pour les autres fournisseurs : smtp-auth.NOM DU FOURNISSEUR.fr
Port serveur = 25
Faites suivant et enregistrez
Bonne chance
marsieu le bédouin de riva
7
super ca marche sur mon htc desire HD
Merci pour le tuto
0
Bonsoir,
j'ai également suivi vos conseils et le smtp fonctionne maintenant.
Merci et joyeux Noël !
Edel
0
merci egalement, compte hotmail crée.

par contre grande difficulté pour creer mail avec gandimail.

j'ai bien essayé pop3.gandimail.com mais je dois etre un peu blond:-))

pas trouvé de solution, et pas trouvé non plus sur le site de bouygues telecom
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phiphidepixe
31 janv. 2011 à 10:28
Pour un nouveau compte de messagerie sur htc desire hd il faut au préalable autoriser les transferts pop dans sa messagerie sur le net en allant dans options puis options mail(pour yahoo) et cocher la case transfert pop sinon cela ne marchera jamais .Bonne journée
1
Merci, même 3 ans après, votre réponse m'a été très utile : je galérais depuis des mois pour configurer un compte "hotmail" car l'activation "transfer pop" n'était pas cochée... Trop fort...
0
Salut,

Content que ma reponse a ce sujet sur le forum vous ait aider. Pour ceux qui ces donnees ne marchent pas je ne peux vous dire que de continuer a faire des recherches, vous allez surement trouver une solution!

Cordialement,
http://gsmportablescect.kazeo.com/
0
WildfireGirl
18 janv. 2011 à 13:05
Bonjour,

J'aimerais configurer mon htc Wildfire pour recevoir mes mails de l'ecole avec un serveur entrant possedant une connexion chiffré ssl.

quand j'essaye de configurer le serveur entrant, j'ai un avertissement du style "votre serveur entrant ne prend pas en compte le ssl, veuillez modifier le type de securité de votre serveur entrant".

merci d'avance de votre aide
0
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution?
Merci
0
j'ai mon htc desire j'ai reussi a cret ma boite mail sur hotmail ,mai pas celle de laposte.net vous savez coment faire?
0
Pour Yahoo.fr c'est avec le port 993 et non 995

http://fr.mobile.yahoo.com/mail/android
0
coment fait pr se déconnecter sil vous plait
0
chico92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 11:33
Hello je vous propose de découvrir de nombreuses coques de protection pour HTC desire pour seulement a 6 euros toutes couleurs ici : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=phone-discount&e=com
0