Connecter deux réseaux différents
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment relier deux reseaux differents
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
2 réponses
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
21 nov. 2010 à 23:42
21 nov. 2010 à 23:42
Tu te connectes sur ton routeur linksys via l'adresse http://192.168.2.1 de navigateur internet préféré puis tu changes simplement l'adresse de celui ci dans son menu ( tu mettras par exemple 192.168.1.250 pour être sur que ta livebox n'attribuera pas cette ip à un client).
Voilà c'est tout :)
Voilà c'est tout :)
Bonsoir,
Désolé pur les délais de réponse, mais j'ai eu quelques problèmes d' e-mail.
J'ai déjà pensé à changer l'adresse IP du routeur linksys pour le mettre sur le même adressage réseau mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque je change cet adressage réseau, le routeur linksys en mode client je le rappel ne reçoit plus le réseau et je ne peux même plus y accéder.
Ce qui est paradoxal c'est que depuis 192.168.2.x j'arrive à accéder aux réseau 192.168.1.x mais pas l'inverse. Or le but est d'accéder au disque dur externe relié à ma télé et mon routeur linksys dans mon salon... Sans accès depuis le 192.168.1.X (pc fixe) je ne peux ajouter de vidéos.
Je ne sais plus comment faire.
Merci de votre réponse
Désolé pur les délais de réponse, mais j'ai eu quelques problèmes d' e-mail.
J'ai déjà pensé à changer l'adresse IP du routeur linksys pour le mettre sur le même adressage réseau mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque je change cet adressage réseau, le routeur linksys en mode client je le rappel ne reçoit plus le réseau et je ne peux même plus y accéder.
Ce qui est paradoxal c'est que depuis 192.168.2.x j'arrive à accéder aux réseau 192.168.1.x mais pas l'inverse. Or le but est d'accéder au disque dur externe relié à ma télé et mon routeur linksys dans mon salon... Sans accès depuis le 192.168.1.X (pc fixe) je ne peux ajouter de vidéos.
Je ne sais plus comment faire.
Merci de votre réponse
22 nov. 2010 à 00:18
En fait ta solution fait en sorte que le routeur et la livebox appartiennent maintenant au même réseau.
Pour le bénéfice de phoenix, ce que tu nous dis indirectement c'est que dans une structure d'adresse IP (xxx.xxx.xxx.xxx), la partie des nombres de gauche désigne le réseau (ID de réseau), et les nombres à l'extrême droite désignent les composantes de ce réseau (ex: ordinateur)
22 nov. 2010 à 00:59
Relier 2 réseaux est un peu plus difficile que de changer une ip dans un routeur à mon goût ;)