Ventilo CPU
mektrankil
Messages postés
1521
Statut
Membre
-
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de mettre un ventillo Enermax Uccl 12 en molex dans mon boitier: Juste au dessus du ventilateur cpu (coolermaster hyper 212 plus) . Le ventilo d'origine relié à la carte mère est en dessous (tourne entre 750 et 800 RPM). Celui du dessus je l'ai meme pas ataché je l'ai juste posé dessus et ca tourne à fond ... Est-ce que ca aurait des conséquances sur la vitesse de rotation du ventilo du dessous ? Dois-je plutot l'enlever ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Je viens de mettre un ventillo Enermax Uccl 12 en molex dans mon boitier: Juste au dessus du ventilateur cpu (coolermaster hyper 212 plus) . Le ventilo d'origine relié à la carte mère est en dessous (tourne entre 750 et 800 RPM). Celui du dessus je l'ai meme pas ataché je l'ai juste posé dessus et ca tourne à fond ... Est-ce que ca aurait des conséquances sur la vitesse de rotation du ventilo du dessous ? Dois-je plutot l'enlever ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
3 réponses
-
-
Salut, oui, le fait qu'il en soit pas fixé solidement a une influence négative.
Tu doit absolument mettre en place les 4 vis pour bien le stabilisé, ainsi, les frotements seront réduits donc moins de bruit et il tourneras légèrement plus vite -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Ce serait difficile de trouver une réponse, car on ne comprend rien à ce que tu raconte.
-
Je m'explique : ma tour ressemble à ca (ce n'est pas la mienne) : http://thebestcasescenario.com/oneslowz28/personal/cablemanagement/insidetop.jpg
Sauf que moi mon hyper 212 plus il n'est pas positioné ainsi mais le ventilo regarde en dessous du boitier au lieu d'etre à droite comme sur cette tof trouvé sur google. Du coup l'autre coté du radiateur : celui qui est juste en dessous du ventilo boitier du dessus est vide (sans ventilo) j'ai donc décidé de POSER sans fixer un Enermax dessus (branché en molex). Ca tourne à fond donc: et ma question est: pensez vous qu'il dérangera le ventilo original du hyper 212 plus branché à la carte mère ? -
-
-
-
bon je pense qu'avec ca ca devrait faire l'affaire voici la situation: http://img833.imageshack.us/img833/2588/f645s.png
Du coup le ventilo enermax posé au dessus du radiateur tourne à fond puisqu'il est branché en molex et il extrait l'air (celui d'en bas aspire). Le enermax empechera le bon fonctionnenement du ventilateur noir qui aspire ou pas ?
-