Ventilo CPU

mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de mettre un ventillo Enermax Uccl 12 en molex dans mon boitier: Juste au dessus du ventilateur cpu (coolermaster hyper 212 plus) . Le ventilo d'origine relié à la carte mère est en dessous (tourne entre 750 et 800 RPM). Celui du dessus je l'ai meme pas ataché je l'ai juste posé dessus et ca tourne à fond ... Est-ce que ca aurait des conséquances sur la vitesse de rotation du ventilo du dessous ? Dois-je plutot l'enlever ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

A voir également:

3 réponses

mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

up!
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Salut, oui, le fait qu'il en soit pas fixé solidement a une influence négative.

Tu doit absolument mettre en place les 4 vis pour bien le stabilisé, ainsi, les frotements seront réduits donc moins de bruit et il tourneras légèrement plus vite
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ce serait difficile de trouver une réponse, car on ne comprend rien à ce que tu raconte.
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Je m'explique : ma tour ressemble à ca (ce n'est pas la mienne) : http://thebestcasescenario.com/oneslowz28/personal/cablemanagement/insidetop.jpg

Sauf que moi mon hyper 212 plus il n'est pas positioné ainsi mais le ventilo regarde en dessous du boitier au lieu d'etre à droite comme sur cette tof trouvé sur google. Du coup l'autre coté du radiateur : celui qui est juste en dessous du ventilo boitier du dessus est vide (sans ventilo) j'ai donc décidé de POSER sans fixer un Enermax dessus (branché en molex). Ca tourne à fond donc: et ma question est: pensez vous qu'il dérangera le ventilo original du hyper 212 plus branché à la carte mère ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

non!
l'air frais ce trouve en bas du boitier.

Donc ton radiateur est alimenter en "air frais" qui sort du bas et qui récupère de la challeur à évacué.

donc placer le ventilateur DANS le boitier et fixé serais impécable. (en extraction d'air)
0

non mais vous avez pas compri ce que je voulais dire en faite
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Par contre il ne faut pas opposer les flux d'air des 2 ventilateur !
0

bon je pense qu'avec ca ca devrait faire l'affaire voici la situation: http://img833.imageshack.us/img833/2588/f645s.png

Du coup le ventilo enermax posé au dessus du radiateur tourne à fond puisqu'il est branché en molex et il extrait l'air (celui d'en bas aspire). Le enermax empechera le bon fonctionnenement du ventilateur noir qui aspire ou pas ?
0