Formater DD 640 GO [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc Vista Edition Familiale sera équipé d'un DD Western Digital WDC WD6400AAKS-2 de 640 GO.Comment bien le formater?Car je vais avoir Vista installé d'origine et souhaiterais faire une installation propre à ma façon.Merci

3 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 227
Salut,

et bien si c'est un pc assemblé livré avec le dvd d'installation, tout est possible si tu optes pour le mode avancé ' installation personnalisé '. Tu pourra supprimer la ou les partition(s) recréer une ou plusieurs partition(s) formater, etc..

Si par contre c'est un pc de marque c'est pas possible. Tu sera contrains de garder la configuration existante. Mis à part de modifier la taille des partitions en installant un logiciel comme Easeus Partition Master 'version free'.

le druide sans la potion.

Le pc sera un ACER ASPIRE M3641 livré sans DVD.J'aurais une copie d'un DVD Vista pour pouvoir l'installer avec ma licence
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 227
dans ce cas les dvd çà sera à toi de les graver avec l'outil ACER recovery Management.

Et comme je te l'ai expliqué, avec ce type de configuration ' pc de marque ' tu es très limité, une partition Système, une partition DATA et une partition ACER Recovery nommée souvent > 'Pqservice', partition cachée visible depuis la gestion des disques et non depuis le poste de travail ' Ordinateur sous Vista'

OK Merci