Configuration pas chere pour jouer

tintinver Messages postés 326 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai changer quelques composants de ma configuration actuel:

hp pavillion m7729.fr
Windows vista familial premium
intel core 2 4300 1,80GHz
nvidia geforce 7300 LE
1Go DDR2 je crois

Je voudrais changer le processeur, la carte graphique, le ventilateur du processeur car il s'emballe et rajouter de la ram. Mon budget et compris entre 200 et 250 Euros. Je sais c'est pas beaucoup mais bon...
Je voudrais l'utiliser pour jouer sans me ruiner.
Merci pour vos futures proposition.

P.S: Si quelqu'un a un moyen pour régler le ventilateur du processeur... Aucun processus ne marche trop fort ni aucun logiciel. De plus je l'ai deja depoussiere.

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour !

Effectivement Processeur et carte graphique tres largement depassé !

Pour avoir une machine performante et pérenne le mieux serait d'éconnimiser jusqua environ 500~600€ ( voir un peu plus si possible ) et monter une nouvelle UC ( possibilité de revente de l'ancien Pc pour complèter votre budget ) .

Apres ce n'est qu'un avis !
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

disons que pour ton budget le mieux à faire est de changer la ram et la carte graphique.
en effet le proc meme s'il est pas très puissant peut encore tenir, et de toute facon c'est pas possible de tout faire avec ton budget.

4Go ddr2 + hd5770

https://www.grosbill.com/4-corsair_xms2_twin2x_4_go_2x_2_go_pc6400_800mhz_cl5_dual_channel_5_5_5_18_-82583-informatique-ddr2_haute_performance
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd5770-106323-informatique-pci_express

ca te fait 180€ + les frais de port.

(si on devait changer le proc et la cm également, on passerait sur de la ddr3 évidemment, et sur un X3 445 ainsi qu'une petite carte mère.
le surcout serait d'environ 120€)
1
Putter

Tout dépends de ton budget...
0
tintinver Messages postés 326 Statut Membre 1

Mon budget est compris entre 200 et 250 Euros.
0