Chasser les utilisateurs SPAM de mon forum?

Résolu/Fermé
missthib Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 21 nov. 2010 à 05:50
missthib Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 21 nov. 2010 à 14:35
Bonjour,

Je suis administratrice d'un forum de discussion internet, et je dois constamment bannir des utilisateurs (en grande partie des chinois), qui s'inscrivent avec des users facilement reconnaissables, du genre fdsg1435, et qui mettent des liens vers leurs sites de vente. Évidemment, ils n'écrivent rien, ils ne font que polluer ma liste de membre!

Je ne suis pas très calée en référencement, mais j'imagine que s'ils font ça, c'est pour augmenter le nombre de lien qui pointent vers leur site?

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour empêcher ça?

Merci à l'avance! ;-)


4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 05:58
Bonjour
alors il mettent leur lien juste pour que les gens visite et pour avoir de potentiel acheteur autrement revenons a ton problème :
tu a je dit bien peut être une commande dans les paramètre admin pour refuser les liens mais le problème c est que même si tu a cette commande c est difficile d interdire des liens dans un forum et la c est le gros problème.


0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
21 nov. 2010 à 11:34
Salut,
Autres solution sinon, si dans le panel d'administration de ton forum, tu as la possibilité de bloquer des IPs, tu peux facilement obtenir leur IP, avec un peu de chance, c'est le même qui fait ça plusieurs fois !

Sinon, la plupart des spammeurs de ce type, sont en fait des robots qui sont programmés pour poster des messages automatiquement, une solution serait de rajouter un champ de sécurité, comme un captcha par exemple, dont les robots sont souvent incapables de les remplir seuls.

Après tu peux toujours ajouter des niveaux d'accès à tes membres pour que les plus assidus du forum n'aient plus besoin d'entrer cette vérification de sécurité :)

Cordialement
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
21 nov. 2010 à 14:05
Salut.

Je pense qu'un captcha supprimera presque la totalité de ces pollueurs.

Tu peux également valider manuellement tous les messages du groupe des nouveaux utilisateurs qu'ils quitteront après, par exemple, 5 messages validés.
0
missthib Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
21 nov. 2010 à 14:35
J'ai déjà un CAPTCHA...

Et pour les messages, ils n'en écrivent pas un seul, ils ne font que s'inscrire et mettre un lien vers leur site web.

Pour l'instant, je bannis chaque utilisateur par IP, adresse e-mail et nom d'utilisateur, en plus de bannir toutes les adresse email similaires (ex.: adsafdi@chongsoft.org, je bannis *@chongsoft.org).

Mais ils sont tenaces!!!

Merci pour vos réponses, c'est apprécié!
0