Fichier LOG ???

Résolu/Fermé
alex - Modifié par alex le 20/11/2010 à 21:06
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
- 21 nov. 2010 à 03:45
Bonjour,

Voila j'aimerai savoir ce qu'est un fichier LOG, et si cela correspond à un fichier temporaire de WORD. Parce que je cherche mon fichier TMP d'un dossier de 40 pages, mais je ne le trouve pas, la seule trace de ce dossier qu'il me reste est ce fichier LOG qui correspond à la taille et à la date de modification de ce dossier de 40 pages.

Comment faut-il faire donc pour que je puisse récupérer ce dossier? Dois-je passer par le fichier LOG ou un fichier TMP que du coup je dois chercher.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.

Merci à vous.
ET bonne fin de soirée.
A voir également:

8 réponses

gbinforme
Messages postés
14935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 627
Modifié par gbinforme le 20/11/2010 à 23:27
bonjour

Regardes si cette méthode peut te rendre service.

Toujours zen
1
blomkvist
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
62
20 nov. 2010 à 21:45
Bonsoir !

Définition

Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.

Description

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

Ainsi, pour un serveur de type Web, le fichier log regroupe à la fois les demandes d'accès à chacun des fichiers du serveur :

- date et heure précise de la tentative d'accès ;
- Adresse IP du client ayant réalisé cet accès ;
- fichier cible ;
- et éventuellement système d'exploitation et Navigateur utilisé pour cet accès.

Le fichier contient également la réponse fournie par le serveur à cette demande d'accès (si le fichier est trouvé, le poids de celui-ci... sinon, le type d'erreur rencontré).

Ce type de fichier peut être très facilement utilisé pour créer les statistiques d'un serveur ou d'un site Web à l'aide d'une application comme WebAlizer.

Pour récupérer ton fichier, si tu connais le nom du fichier DOC que tu avais, fais une recherche de ce genre :

nom du fichier.tmp

Si tu le retrouves, renommes le en .doc

J'ai pu récupérer un fichier avec cette méthode. (coup de bol ou pas, j'ignore, en tout cas ça a marché

Bonne chance
0
Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, le fichier LOG ne me sera pas d'une grande utilité dans la récupération de mon fichier.

Pour ce qui est du fichier TMP, je crois qu'il est perdu à tout jamais. Le seul fichier que j'ai retrouvé c'est le fichier LOG et le fichier TMP je ne le trouve pas en fait.

Qu'est-ce-que c'est compliqué n'empêche ^^.

En tout cas merci à toi de t'être penché sur mon problème.
Bonne fin de soirée, je vais continuer ma quête de la manip infaillible (mais j'ai plus trop d'espoir, à moins qu'un génie en informatique me sauve ^^)
0
blomkvist
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
62
20 nov. 2010 à 22:45
Bonsoir !

Peut-être que tout n'est pas perdu.

Si, initialement, tuas enregistré ton document au format DOC, même effacé accidentellement, il y a possibilité de le récupérer

Télécharges Recuva (gratuit) à cette adresse :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Comme tu pourras le constater, il est simple à utiliser et te permettra de récupérer ton fichier perdu.

Essaies toujours, c'est gratuit et ça ne mange pas de pain.

La force soit avec toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à toi, j'ai installé le logiciel RECUVA. En effet, il est simple d'utilisation, même moi qui suis une novice, j'ai réussi à l'utiliser ^^.
Je vais voir ce que je trouve.
0
Hélas, j'ai cherché dans les fichiers temporaires, et le seul fichier qui semblerait correspondre à ce que j'ai fait, c'est le fichier LOG. La date, l'heure de début, et la taille tout correspond. Sauf qu'apparemment ce fichier LOG n'est pas du tout utile pour la récupération du fichier.
Ah si j'ai trouvé autre chose, un fichier mdmp. Pareil la date, l'heure et la taille correspondent.
Je sais plus trop quoi faire à vrai dire.
0
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
184
Modifié par !! vulcan le 20/11/2010 à 23:49
Salut,

Je n'ai pas bien compris comment exactement tu as perdu le fichier; As-tu fermé Word sans sauvegardé le document ?

Word travaille toujours avec un fichier de recouvrement permettant de récupérer en cas de plantage de l'application ou du pc. Par contre si le document a été sauvegardé normalement (sans incident), alors Word fait le ménage de son fichier temporaire et il n'existe plus , mais par contre ton fichier .doc existe puisque sauvegardé correctement ! C'est la même chose si l'on ferme word sans confirmer la sauvegarde...

Pour trouver l'emplacement habituel : Outils / Options / Emplacement des fichiers

dans la liste il y a Autorecover Files (Fichiers d'autoréparation ou quelque chose de similaire); à droite tu vois le chemin de l'emplacement

Par défaut c'est dans ce dossier (j'ai 1 installation anglaise) : C:\Documents and Settings\Ton compte\Application Data\Microsoft\Word

Tente également de regarder l'onglet Sauvegarde, où peut-être des options cochées auraient créé une copie de fichier, mais par défaut, rien de favorable pour ton cas...

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
Tout d'abord merci aux deux derniers participants de la discussion.

Alors je vais essayer les deux méthodes qui me sont proposées et pour répondre au dernier message posté par Vulcan : alors je ne me souviens plus du tout, généralement j'enregistre plusieurs quand je tape un fichier, et puis j'ai la sauvergarde automatique de Windows.

Merci à vous, je vais tester les deux méthodes.
0
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
184
Modifié par !! vulcan le 20/11/2010 à 23:54
Sauvegarde automatique de windows ? tu veux dire Word ! C'est justement le fichier de recouvrement dont je parle.

Aussi, tu dois avoir l'option des fichiers cachés cochée pour voir ce genre de fichiers
0
Oui pardon, je veux dire Word. Excusez-moi, je vous avoue que je suis un peu perdue.^^
0
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
184
20 nov. 2010 à 23:55
Aussi, tu dois avoir l'option des fichiers cachés cochée pour voir ce genre de fichiers
0
Oui j'ai coché cette option.
Alors par contre je dois aller dans word ou windows pour cette manipulation?
Pour trouver l'emplacement habituel : Outils / Options / Emplacement des fichiers

dans la liste il y a Autorecover Files (Fichiers d'autoréparation ou quelque chose de similaire); à droite tu vois le chemin de l'emplacement

Je suppose que c'est Windows?
0
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
184
20 nov. 2010 à 23:57
La démarche du lien de gbinforme est bonne