Besoin d'aide pour changement matériel
Paulineuh
-
paulineuh -
paulineuh -
Bonjour,
alors voilà, j'ai un vieux PC packard bell que j'aimerais améliorer un peu dans un prix raisonnable pour pouvoir regarder des vidéos et jouer un peu avec un qualité d'image correct, le problème est que je ni connais absolument rien. Pourriez vous m'aider un peu et me conseiller sur le matériel a changer ?
Ma config est la suivante :
Processeur : Intel Core 2 CPU 6300 1.86 GHz
RAM : 1 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 7300 SE
Carte mère : ? (comment je fais pour savoir quelle est ma carte mère ?)
voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
Merci d'avance pour votre aide
alors voilà, j'ai un vieux PC packard bell que j'aimerais améliorer un peu dans un prix raisonnable pour pouvoir regarder des vidéos et jouer un peu avec un qualité d'image correct, le problème est que je ni connais absolument rien. Pourriez vous m'aider un peu et me conseiller sur le matériel a changer ?
Ma config est la suivante :
Processeur : Intel Core 2 CPU 6300 1.86 GHz
RAM : 1 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 7300 SE
Carte mère : ? (comment je fais pour savoir quelle est ma carte mère ?)
voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Besoin d'aide pour changement matériel
- Changement dns - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
6 réponses
Ta config m'a l'air correcte, changer la carte video pour une plus recente devrait faire l'affaire. Concernant ta carte mère, la changer c'est pratiquement changer de pc donc peu importe le modèle.
Pour commencer le guide Clubic me parait pas mal : https://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html
Je te conseille les carte plutôt haut de gamme mais assure toi d'avoir la bonne connectique sur ta carte mère (un port pci-express avec de l'espace libre en bas) et une solide alimentation.
Le fait de changer une nvidia pour une éventuelle ati me gène un peu, demande à quelqu'un qui s'y connait, je ne suis pas sur de moi.
Je te conseille les carte plutôt haut de gamme mais assure toi d'avoir la bonne connectique sur ta carte mère (un port pci-express avec de l'espace libre en bas) et une solide alimentation.
Le fait de changer une nvidia pour une éventuelle ati me gène un peu, demande à quelqu'un qui s'y connait, je ne suis pas sur de moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question